Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intégration des services de transport à la MRC de Joliette

durée 14h14
31 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 1er juin, à la suite d’une entente intervenue entre la MRC de Joliette et le Comité de transition pour la mise en œuvre du projet de loi no. 76 (Loi modifiant principalement l’organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal), ce dernier confiera à la MRC de Joliette la gestion des opérations du transport collectif régional de Lanaudière (CRTL). De plus, la MRC de Joliette rapatrie la gestion du transport adapté Joliette métropolitain (TAJM) ainsi que le transport collectif en milieux rural (TCMR) et urbain (CTJM) sous une même enseigne : MRC de Joliette Transport. Cette décision confirme le positionnement de la MRC de Joliette comme un pôle régional au cœur de Lanaudière. 

LA QUALITÉ DU SERVICE, TOUJOURS UNE PRIORITÉ 
Pour les utilisateurs, il est important de préciser que cette intégration des services de transport à la MRC de Joliette est strictement administrative et n’affectera en rien les opérations quotidiennes. À ce sujet, M. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette, s’est montré très rassurant : « Ayant à cœur les besoins de nos différentes clientèles, soyez assurés que nous gardons le cap sur notre objectif principal qui est d’offrir le meilleur service qui soit, à la fois professionnel, sécuritaire, efficace et de qualité ». 

UNE EXPERTISE À PRÉSERVER 
En plus d’assurer une proximité dans le service aux citoyens, cette intégration permettra de préserver une solide expertise en transports adapté, local et régional, acquise au fil des 35 dernières années. La MRC de Joliette division transport, assumera l’ensemble des responsabilités de planification et de gestion des services de transports adapté et collectif pour son territoire ainsi que pour la grande région de Lanaudière. La direction de cette division est confiée à Mme Tanya Grenier, qui était jusqu’à maintenant, directrice générale du CRTL. Précisons que l’équipe actuelle demeure en place avec toujours le même souci de répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la clientèle. 
 
MISE EN OEUVRE DU PROJET DE LOI 76 
Rappelons que ce changement s’inscrit dans la mise en œuvre du projet de loi no 76 (Loi modifiant principalement l’organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal), adopté par l’Assemblée nationale du Québec. 
En réduisant le nombre d’organismes de transport, le nouveau modèle, inspiré des meilleures pratiques au Canada et ailleurs dans le monde, permettra notamment une planification plus efficace des transports et une approche simplifiée pour les clients. 
À 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...