Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sauvons notre aréna Familiprix de Saint-Gabriel!

durée 14h13
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Gabriel invite tous les citoyens de la région et tous les amateurs de hockey du nord de Lanaudière à se mobiliser maintenant afin de sauver l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

En effet, depuis 2012, le nombre d’heures de glace louées a chuté de manière draconienne, passant de 1272 heures en 2013 à 1032 en 2016.  Ceci représente, par rapport à 2012, une diminution de 240 heures pour une perte de revenu d’environ 40 000 $. 

De son côté, le hockey mineur est également en chute libre, les inscriptions passant de 148 joueurs en 2012 à seulement 112 joueurs en 2016. 

Dans les deux cas, aucun plan de relance concret n’est en place. 

Dans cette optique, la Ville de Saint-Gabriel appuie la venue d’une équipe Junior AAA au Centre sportif et culturel de Brandon pour la saison 2017-2018. 

L’énorme crédibilité et le rayonnement important qu’apporteront une équipe de Junior AAA, non seulement au Centre sportif et culturel de Brandon, mais également à toute la région, justifient les clauses facilitantes qui sont présentement sur la table. 

La Ville de Saint-Gabriel vous invite donc à vous rendre en grand nombre le jeudi 25 mai prochain à 20 h au Centre sportif et culturel de Brandon dans le cadre de la prochaine réunion du conseil d’administration du CSCB.  Une décision finale sera prise par les membres du conseil d’administration du CSCB à ce moment. 

Si nous voulons conserver notre aréna Familiprix, c’est le temps aujourd’hui de se faire entendre avant le vote final! 
-

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...