Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrir le Gumboot à Maison et jardins Antoine-Lacombe

durée 09h51
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison et jardins Antoine-Lacombe est fier d’être l’un des lieux de rencontre du Festival Petits bonheurs Nord de Lanaudière le rendez-vous culturel des tout-petits. L’organisme accueillera un atelier de gumboot dédié aux enfants de 5 ans et plus et leurs parents. Cet événement sera offert le samedi 13 mai à 10h. 

Le gumboot est une danse percussive développée par les ouvriers des mines de l’Afrique du Sud qui ont utilisé leurs bottes de travail comme instrument de percussion pour jouer des rythmes.

Pour réinventer vos bottes de pluie en bottes musicales ! Pour faire danser les bottes de jardinage de maman, jouer de la percussion avec les bottes de ferme de ‘mon oncle’ et que les bottes de pêche de papa aient de nouvelles histoires à raconter ! Rythmes et rires seront au rendez-vous ! 
L’atelier est animé par Josée Mayrand qui a développé une approche éducative, ludique et accessible du gumboot où l’on apprend qu’il est facile d’inventer avec ce que l’on a sous la main ou... dans les pieds! L’esprit d’équipe, l’ouverture socioculturelle et la créativité sont mis en valeur dans ses ateliers, reconnus par les Ministères de l’éducation et de la culture du Québec dans le cadre du programme ‘La culture à l’école’. Depuis 2002, des milliers d’élèves ont bénéficié de son expertise. Elle est maintenant invitée comme formatrice auprès de différentes associations et commissions scolaires.

Les billets, au coût de 5 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...