Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrir le Gumboot à Maison et jardins Antoine-Lacombe

durée 09h51
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison et jardins Antoine-Lacombe est fier d’être l’un des lieux de rencontre du Festival Petits bonheurs Nord de Lanaudière le rendez-vous culturel des tout-petits. L’organisme accueillera un atelier de gumboot dédié aux enfants de 5 ans et plus et leurs parents. Cet événement sera offert le samedi 13 mai à 10h. 

Le gumboot est une danse percussive développée par les ouvriers des mines de l’Afrique du Sud qui ont utilisé leurs bottes de travail comme instrument de percussion pour jouer des rythmes.

Pour réinventer vos bottes de pluie en bottes musicales ! Pour faire danser les bottes de jardinage de maman, jouer de la percussion avec les bottes de ferme de ‘mon oncle’ et que les bottes de pêche de papa aient de nouvelles histoires à raconter ! Rythmes et rires seront au rendez-vous ! 
L’atelier est animé par Josée Mayrand qui a développé une approche éducative, ludique et accessible du gumboot où l’on apprend qu’il est facile d’inventer avec ce que l’on a sous la main ou... dans les pieds! L’esprit d’équipe, l’ouverture socioculturelle et la créativité sont mis en valeur dans ses ateliers, reconnus par les Ministères de l’éducation et de la culture du Québec dans le cadre du programme ‘La culture à l’école’. Depuis 2002, des milliers d’élèves ont bénéficié de son expertise. Elle est maintenant invitée comme formatrice auprès de différentes associations et commissions scolaires.

Les billets, au coût de 5 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...