Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de 6 ans entre les pompiers et la Ville de Joliette

durée 13h34
12 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après s’être entendue avec l’ensemble des employés sur le régime de retraite, la Ville de Joliette annonce la signature d’une nouvelle convention collective avec le service des Incendies, laquelle sera effective jusqu’au 31 décembre 2021.

« Encore plus depuis qu’il agit comme premier répondant, le service Incendies assure un rôle important dans la sécurité de notre communauté. Nous sommes donc heureux d’annoncer cette entente qui donne suite à une série de négociations menées dans le respect et le désir de s’entendre.» de préciser Alain Beaudry, maire de Joliette. 

Le président du syndicat des pompiers de Joliette, Martin De Grandpré, se réjouit également de la conclusion de cette entente. « Encore une fois, le processus de négociation avec la Ville de Joliette s’est très bien déroulé. La durée de cette entente de 6 ans prouve bien que les deux parties ont réussi à trouver leur compte! »

Notons que la nouvelle convention fait état d’une hausse salariale de 2,5 % et qu’elle permettra d’améliorer la réponse et les services requis au schéma de couverture de risque, notamment par une obligation de présences accentuée et assujettie aux pompiers à temps partiel.

Sur la photo: M. Nelson Champoux, pompier, M. Martin Degrandpré, pompiers et président du syndicat des pompiers, M. Alain Beaudry, maire de Joliette, Mme Mylène Mayer, greffière, M. Xavier Forestier, pompier. Le conseil municipal et des représentants de l’administration municipale se joignent à eux pour souligner la signature de l’entente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...