Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de 6 ans entre les pompiers et la Ville de Joliette

durée 13h34
12 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après s’être entendue avec l’ensemble des employés sur le régime de retraite, la Ville de Joliette annonce la signature d’une nouvelle convention collective avec le service des Incendies, laquelle sera effective jusqu’au 31 décembre 2021.

« Encore plus depuis qu’il agit comme premier répondant, le service Incendies assure un rôle important dans la sécurité de notre communauté. Nous sommes donc heureux d’annoncer cette entente qui donne suite à une série de négociations menées dans le respect et le désir de s’entendre.» de préciser Alain Beaudry, maire de Joliette. 

Le président du syndicat des pompiers de Joliette, Martin De Grandpré, se réjouit également de la conclusion de cette entente. « Encore une fois, le processus de négociation avec la Ville de Joliette s’est très bien déroulé. La durée de cette entente de 6 ans prouve bien que les deux parties ont réussi à trouver leur compte! »

Notons que la nouvelle convention fait état d’une hausse salariale de 2,5 % et qu’elle permettra d’améliorer la réponse et les services requis au schéma de couverture de risque, notamment par une obligation de présences accentuée et assujettie aux pompiers à temps partiel.

Sur la photo: M. Nelson Champoux, pompier, M. Martin Degrandpré, pompiers et président du syndicat des pompiers, M. Alain Beaudry, maire de Joliette, Mme Mylène Mayer, greffière, M. Xavier Forestier, pompier. Le conseil municipal et des représentants de l’administration municipale se joignent à eux pour souligner la signature de l’entente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...