Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de 6 ans entre les pompiers et la Ville de Joliette

durée 13h34
12 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après s’être entendue avec l’ensemble des employés sur le régime de retraite, la Ville de Joliette annonce la signature d’une nouvelle convention collective avec le service des Incendies, laquelle sera effective jusqu’au 31 décembre 2021.

« Encore plus depuis qu’il agit comme premier répondant, le service Incendies assure un rôle important dans la sécurité de notre communauté. Nous sommes donc heureux d’annoncer cette entente qui donne suite à une série de négociations menées dans le respect et le désir de s’entendre.» de préciser Alain Beaudry, maire de Joliette. 

Le président du syndicat des pompiers de Joliette, Martin De Grandpré, se réjouit également de la conclusion de cette entente. « Encore une fois, le processus de négociation avec la Ville de Joliette s’est très bien déroulé. La durée de cette entente de 6 ans prouve bien que les deux parties ont réussi à trouver leur compte! »

Notons que la nouvelle convention fait état d’une hausse salariale de 2,5 % et qu’elle permettra d’améliorer la réponse et les services requis au schéma de couverture de risque, notamment par une obligation de présences accentuée et assujettie aux pompiers à temps partiel.

Sur la photo: M. Nelson Champoux, pompier, M. Martin Degrandpré, pompiers et président du syndicat des pompiers, M. Alain Beaudry, maire de Joliette, Mme Mylène Mayer, greffière, M. Xavier Forestier, pompier. Le conseil municipal et des représentants de l’administration municipale se joignent à eux pour souligner la signature de l’entente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...