Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bombardier : les libéraux sont déconnectés, dit Véronique Hivon

durée 14h16
11 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Joliette et porte-parole de l’opposition officielle pour la Mauricie, Véronique Hivon, dénonce la position des cinq députés libéraux de la région, qui ont voté la semaine dernière contre la motion déposée par le Parti Québécois demandant l’annulation de la hausse de 48 % de la rémunération des hauts dirigeants de Bombardier.
 
« Nous savons que la très grande majorité des citoyens, qu’importe leurs allégeances politiques, est outrée par la hausse de rémunération des dirigeants de Bombardier. Nous pensions bien qu’au sein du caucus libéral, il devait y avoir quelques personnes encore connectées avec la réalité et la population mais visiblement, ce n’est pas le cas. Comment se fait-il qu’aucun député libéral ne se soit levé pour défendre les citoyens du Québec? », s’indigne Véronique Hivon. 
 
« Les contribuables ont allongé 3 milliards de dollars pour aider l’entreprise, parce qu’elle connaissait des difficultés. Cette somme n’était pas destinée aux dirigeants, afin qu’ils s’octroient des hausses de rémunération. Le premier ministre n’a pas pris ses responsabilités; il est de son devoir de s’assurer que les contribuables québécois soient respectés et écoutés », d’ajouter la députée.
 
« Nous n’allons pas lâcher le morceau dans ce dossier. Ce sont des situations comme celle-là qui alimentent le cynisme. Les élus doivent montrer à la population que nous sommes là pour servir ses intérêts, et non ceux du 1% », a conclu Véronique Hivon.
 
Libellé de la motion rejetée par les libéraux
 
« Que l’Assemblée nationale demande aux dirigeants de Bombardier de renoncer à la hausse de leur rémunération pour 2016. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    laureliset
    temps Il y a 7 ans
    Déconnecté : Idem pour le PQ dont la base de militants/membres/jeunes/appuis fond comme les grands glaciers nordiques; et dont la division au sein du pays imaginaire se manifeste par l'arrivée de QS, OP, ..., et les défections à la CAQ. "Seul sur la plage", les péquistes renie l'évidence de la "fédéralisation" des citoyens québécois "sans frontières"

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...