Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bombardier : les libéraux sont déconnectés, dit Véronique Hivon

durée 14h16
11 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Joliette et porte-parole de l’opposition officielle pour la Mauricie, Véronique Hivon, dénonce la position des cinq députés libéraux de la région, qui ont voté la semaine dernière contre la motion déposée par le Parti Québécois demandant l’annulation de la hausse de 48 % de la rémunération des hauts dirigeants de Bombardier.
 
« Nous savons que la très grande majorité des citoyens, qu’importe leurs allégeances politiques, est outrée par la hausse de rémunération des dirigeants de Bombardier. Nous pensions bien qu’au sein du caucus libéral, il devait y avoir quelques personnes encore connectées avec la réalité et la population mais visiblement, ce n’est pas le cas. Comment se fait-il qu’aucun député libéral ne se soit levé pour défendre les citoyens du Québec? », s’indigne Véronique Hivon. 
 
« Les contribuables ont allongé 3 milliards de dollars pour aider l’entreprise, parce qu’elle connaissait des difficultés. Cette somme n’était pas destinée aux dirigeants, afin qu’ils s’octroient des hausses de rémunération. Le premier ministre n’a pas pris ses responsabilités; il est de son devoir de s’assurer que les contribuables québécois soient respectés et écoutés », d’ajouter la députée.
 
« Nous n’allons pas lâcher le morceau dans ce dossier. Ce sont des situations comme celle-là qui alimentent le cynisme. Les élus doivent montrer à la population que nous sommes là pour servir ses intérêts, et non ceux du 1% », a conclu Véronique Hivon.
 
Libellé de la motion rejetée par les libéraux
 
« Que l’Assemblée nationale demande aux dirigeants de Bombardier de renoncer à la hausse de leur rémunération pour 2016. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...