Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bombardier : les libéraux sont déconnectés, dit Véronique Hivon

durée 14h16
11 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Joliette et porte-parole de l’opposition officielle pour la Mauricie, Véronique Hivon, dénonce la position des cinq députés libéraux de la région, qui ont voté la semaine dernière contre la motion déposée par le Parti Québécois demandant l’annulation de la hausse de 48 % de la rémunération des hauts dirigeants de Bombardier.
 
« Nous savons que la très grande majorité des citoyens, qu’importe leurs allégeances politiques, est outrée par la hausse de rémunération des dirigeants de Bombardier. Nous pensions bien qu’au sein du caucus libéral, il devait y avoir quelques personnes encore connectées avec la réalité et la population mais visiblement, ce n’est pas le cas. Comment se fait-il qu’aucun député libéral ne se soit levé pour défendre les citoyens du Québec? », s’indigne Véronique Hivon. 
 
« Les contribuables ont allongé 3 milliards de dollars pour aider l’entreprise, parce qu’elle connaissait des difficultés. Cette somme n’était pas destinée aux dirigeants, afin qu’ils s’octroient des hausses de rémunération. Le premier ministre n’a pas pris ses responsabilités; il est de son devoir de s’assurer que les contribuables québécois soient respectés et écoutés », d’ajouter la députée.
 
« Nous n’allons pas lâcher le morceau dans ce dossier. Ce sont des situations comme celle-là qui alimentent le cynisme. Les élus doivent montrer à la population que nous sommes là pour servir ses intérêts, et non ceux du 1% », a conclu Véronique Hivon.
 
Libellé de la motion rejetée par les libéraux
 
« Que l’Assemblée nationale demande aux dirigeants de Bombardier de renoncer à la hausse de leur rémunération pour 2016. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...