Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée de reconnaissance à l’image des bénévoles qui s’impliquent dans la communauté

durée 13h31
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Saint-Thomas a dit merci aux nombreux bénévoles qui ont assisté à la soirée de reconnaissance organisée en leur honneur sous la formule souper-soirée dansante, le samedi 18 mars 2017. 

Près de 260 personnes ont été reçues afin de remercier pour l’implication au sein d’un organisme local, d’un comité ou dans les diverses activités organisées dans la Municipalité pendant l’année 2016. Cette soirée a permis de démontrer la reconnaissance ainsi que de mettre en valeur l’importance de l'implication au sein de la communauté de Saint-Thomas. Cette implication qui d’année en année collabore à offrir un milieu de vie dynamique et stimulant pour les citoyens et citoyennes de tous âges et toutes situations. 

À leur arrivée, tous les bénévoles ont été accueillis par Marc Corriveau, maire de Saint-Thomas, et Danielle Lambert, directrice générale. 

Lors de son discours Marc Corriveau, maire a tenu à dire : je suis heureux de vous recevoir ce soir pour vous remercier de tout le bénévolat que vous donnez à Saint-Thomas, ce qui fait de notre municipalité un endroit si accueillant et agréable à vivre. La Municipalité de Saint-Thomas est chanceuse d’avoir cette force vive qui est le bénévolat. Les bénévoles recensés représentent pratiquement 5 % de notre population.

Et la municipalité n’oublie personne […] Le bénévolat à Saint-Thomas pour certains cela commence très tôt, regardons dans la salle, ce ne sont pas les plus jeunes qui accompagnent les parents, mais les parents qui accompagnent leurs enfants. Remarquez que souvent la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre. Et pour d’autres cela ne s’arrête jamais. Je tiens à souligner que chaque geste posé, qu’il soit mensuel, hebdomadaire ou que quelques fois dans l’année, ne serait-ce qu’une fois, il est important pour notre communauté. Marc Corriveau, maire

Rien n’est resté au hasard, cocktail de bienvenue, repas chaud du Délices du Gourmet traiteur, soirée dansante, photobooth, sac-pochette à l’effigie de la municipalité, chocolat Merci en plus du titrage de trois paires de billets au centre culturel (Gilles Vigneault, Marc Dupré et Alexandre Barrette, de tout à l’image des bénévoles!

Lors de cette soirée, la Municipalité a également souligné le dévouement de Monsieur Denis Masse qui a été honoré au mois d’avril 2016 en recevant la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour son engagement dans la Municipalité.

La santé et le dynamisme d'une municipalité reposent entre autres sur l'implication de ces citoyens! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...