Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu disponible par habitant : Les libéraux ont abandonné Lanaudière

durée 10h27
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les finances du Québec affichent un surplus total de 3,8 milliards de dollars, les familles de la région de Lanaudière continuent d’être étouffées par les hausses de taxes et tarifs du gouvernement Couillard. C’est ce que démontrent les dernières données de l’Institut de la statistique du Québec, qui placent à nouveau le Québec au dernier rang des provinces canadiennes pour son revenu disponible par habitant.
 
Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région, Mathieu Lemay, ne cache pas son mécontentement face au gouvernement libéral de Philippe Couillard, qui semble plus préoccupé par se monter une cagnotte électorale que de donner de l’oxygène aux familles du Québec.
 
CITATIONS :
 
« Les surplus réalisés en taxant les familles s’accumulent, mais les services ne suivent pas. Sous la gouverne libérale, le Québec a atteint le fond du baril ! Ce sont nos familles qui devraient avoir plus d’argent, pas la cagnotte électorale du Parti libéral »
 
« Il est inacceptable de voir la région de Lanaudière tirer de l’arrière ainsi, derrière des villes comme Montréal ou Québec. Les libéraux sont au pouvoir depuis 2003. Ils n’ont aucune excuse »
 - Mathieu Lemay, député de Masson, porte-parole de la CAQ pour la région de Lanaudière

EN BREF, SELON LA CAQ :

  • Le Québec occupe le tout dernier rang au Canada pour son revenu disponible par habitant, derrière l’Île-du-Prince-Édouard. La région de Lanaudière fait piètre figure avec un revenu inférieur de 749 $ par rapport à la moyenne provinciale.
  • Les libéraux sont au pouvoir depuis près de 15 ans. Ils n’ont qu’eux-mêmes à blâmer pour ce triste constat.
  • Au lieu de s’accumuler une cagnotte électorale, Philippe Couillard devrait redonner de l’argent dans les poches des familles du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...