Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Petit conseil municipal: TA chance de proposer des projets!

durée 10h43
21 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parce que la vérité sort de la bouche des enfants, la Ville de Joliette leur laisse la parole et souhaite, pour une deuxième année consécutive, entendre leurs idées pour un milieu de vie amélioré sur son territoire!

C’est ainsi que les élèves de Joliette, en 5e et 6e année du primaire, sont invités à participer à cette deuxième édition du Petit conseil municipal et à proposer leurs projets et activités aux membres du conseil municipal de Joliette.

Pour déposer leur projet, les élèves intéressés peuvent remplir le formulaire de participation disponible au www.ville.joliette.qc.ca ainsi qu’à l’accueil de l’hôtel de ville de Joliette (614, boulevard Manseau). 

Notons que chaque enfant devra avoir fait parvenir son formulaire avant le 28 avril à 16 h 30 par voie électronique au [email protected] ou postale:

Hôtel de ville de Joliette
Le Petit conseil municipal
614, boulevard Manseau
Joliette (Québec)  J6E 3E4


Plusieurs prix à gagner!
Parmi tous les participants, huit élèves seront invités à venir présenter leur projet au conseil municipal le 16 mai en soirée, dans le cadre de la Semaine de la municipalité. En plus des prix à gagner, les élus municipaux choisiront un projet gagnant à réaliser dans la communauté!

Rappelons que c’est le projet d’Alice Martin qui a été retenu en 2016. « Le petit compost d’Alice » visait à promouvoir le compostage dans les garderies et écoles de Joliette. Grâce à sa mobilisation, la pratique du compostage a notamment été instaurée à l’école Les Mélèzes l’automne dernier.

Pour plus de détails sur la deuxième édition du Petit conseil municipal, consultez le www.ville.joliette.qc.ca ou téléphonez au 450 753-8189.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...