Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation pour la Santé reçoit une généreuse contribution de 100 000 $ de la Ville de Joliette

durée 15h26
8 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette a annoncé, le 8 février lors d’un point de presse, sa généreuse contribution de 100 000 $, soit 1 $ per capita sur 5 ans, à la campagne majeure Donnez avec cœur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
 
« Contribuer à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, c’est participer à un effort collectif pour le mieux-être de notre population. », soutient monsieur Alain Beaudry, maire de la Ville de Joliette. En appuyant cette campagne, la Ville confirme une fois de plus l’importance des interventions sociales, communautaires et ludiques portées sur son territoire, pour un milieu de vie amélioré et distinctif à Joliette. 
 
La fondation est heureuse de pouvoir compter sur l’appui de la Ville dans le cadre de sa campagne de financement échelonnée de 2016 à 2020. « Nous sommes fiers que la Ville de Joliette soit sensible à notre cause et saluons ce geste qui démontre son intérêt à prendre soin de la santé de sa population et des générations à venir.», affirme monsieur Alain Caron, président de la fondation.
 
M. Caron a également cité Dr Mark Hyman, médecin chercheur reconnu : « La force d'une communauté pour créer la santé est beaucoup plus grande que n'importe quel médecin, clinique ou hôpital. »
 
« Un gros merci à la Ville de Joliette pour cette généreuse contribution à la campagne majeure de la fondation. Cet important don contribuera à la réalisation de projets et d'achats d'équipements au bénéfice de la clientèle du CHRDL et de toutes autres installations de santé. », précise monsieur Daniel Castonguay, président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.
 
La fondation souhaite grandement remercier la Ville de Joliette et ses citoyens pour leur important soutien à sa grande campagne de financement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...