Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation pour la Santé reçoit une généreuse contribution de 100 000 $ de la Ville de Joliette

durée 15h26
8 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette a annoncé, le 8 février lors d’un point de presse, sa généreuse contribution de 100 000 $, soit 1 $ per capita sur 5 ans, à la campagne majeure Donnez avec cœur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
 
« Contribuer à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, c’est participer à un effort collectif pour le mieux-être de notre population. », soutient monsieur Alain Beaudry, maire de la Ville de Joliette. En appuyant cette campagne, la Ville confirme une fois de plus l’importance des interventions sociales, communautaires et ludiques portées sur son territoire, pour un milieu de vie amélioré et distinctif à Joliette. 
 
La fondation est heureuse de pouvoir compter sur l’appui de la Ville dans le cadre de sa campagne de financement échelonnée de 2016 à 2020. « Nous sommes fiers que la Ville de Joliette soit sensible à notre cause et saluons ce geste qui démontre son intérêt à prendre soin de la santé de sa population et des générations à venir.», affirme monsieur Alain Caron, président de la fondation.
 
M. Caron a également cité Dr Mark Hyman, médecin chercheur reconnu : « La force d'une communauté pour créer la santé est beaucoup plus grande que n'importe quel médecin, clinique ou hôpital. »
 
« Un gros merci à la Ville de Joliette pour cette généreuse contribution à la campagne majeure de la fondation. Cet important don contribuera à la réalisation de projets et d'achats d'équipements au bénéfice de la clientèle du CHRDL et de toutes autres installations de santé. », précise monsieur Daniel Castonguay, président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.
 
La fondation souhaite grandement remercier la Ville de Joliette et ses citoyens pour leur important soutien à sa grande campagne de financement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...