Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réno-Joliette – Un coup de pouce innovant aux vieux quartiers

durée 10h04
8 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour compenser l’abolition du programme de subvention Rénovation Québec, la Ville de Joliette annonce fièrement la mise en place du programme de revitalisation Réno-Joliette, une mesure innovante sur le plan municipal et un soutien financier qui sera certainement apprécié des  propriétaires! 

Par ce programme, le conseil municipal souhaite réhabiliter la fonction résidentielle des vieux secteurs par l’amélioration des normes minimales d’habitabilité des logements en termes de sécurité et de salubrité.  Réno-Joliette permettra aussi l’entretien et le renouvellement du parc immobilier des vieux quartiers tout en encourageant la préservation des matériaux d’origine ou le retour à des matériaux qui respectent le caractère architectural original du bâtiment. La nature des travaux admissibles concerne la rénovation mais également la construction, l’affichage et le recyclage de bâtiment.

« Ultimement, Réno-Joliette profitera à l’ensemble de la population en améliorant l’environnement et la qualité de vie dans les secteurs qui en ont besoin.» De préciser Alain Beaudry, maire de Joliette, tout en confirmant qu’une somme de 300 000 $ est prévue annuellement au budget pour répondre à la demande.

Dès le 20 février à 8 h 30, les propriétaires d’immeubles situées dans les quartiers admissibles à la subvention pourront déposer leur demande au service de l’Aménagement du territoire de la Ville de Joliette.

Pour consulter le programme, connaître les quartiers et travaux admissibles  et remplir un formulaire de demande, visitez le www.ville.joliette.qc.ca dans la section Urbanisme/Programmes d’aide financière. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...