Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réno-Joliette – Un coup de pouce innovant aux vieux quartiers

durée 10h04
8 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour compenser l’abolition du programme de subvention Rénovation Québec, la Ville de Joliette annonce fièrement la mise en place du programme de revitalisation Réno-Joliette, une mesure innovante sur le plan municipal et un soutien financier qui sera certainement apprécié des  propriétaires! 

Par ce programme, le conseil municipal souhaite réhabiliter la fonction résidentielle des vieux secteurs par l’amélioration des normes minimales d’habitabilité des logements en termes de sécurité et de salubrité.  Réno-Joliette permettra aussi l’entretien et le renouvellement du parc immobilier des vieux quartiers tout en encourageant la préservation des matériaux d’origine ou le retour à des matériaux qui respectent le caractère architectural original du bâtiment. La nature des travaux admissibles concerne la rénovation mais également la construction, l’affichage et le recyclage de bâtiment.

« Ultimement, Réno-Joliette profitera à l’ensemble de la population en améliorant l’environnement et la qualité de vie dans les secteurs qui en ont besoin.» De préciser Alain Beaudry, maire de Joliette, tout en confirmant qu’une somme de 300 000 $ est prévue annuellement au budget pour répondre à la demande.

Dès le 20 février à 8 h 30, les propriétaires d’immeubles situées dans les quartiers admissibles à la subvention pourront déposer leur demande au service de l’Aménagement du territoire de la Ville de Joliette.

Pour consulter le programme, connaître les quartiers et travaux admissibles  et remplir un formulaire de demande, visitez le www.ville.joliette.qc.ca dans la section Urbanisme/Programmes d’aide financière. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...