Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réno-Joliette – Un coup de pouce innovant aux vieux quartiers

durée 10h04
8 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour compenser l’abolition du programme de subvention Rénovation Québec, la Ville de Joliette annonce fièrement la mise en place du programme de revitalisation Réno-Joliette, une mesure innovante sur le plan municipal et un soutien financier qui sera certainement apprécié des  propriétaires! 

Par ce programme, le conseil municipal souhaite réhabiliter la fonction résidentielle des vieux secteurs par l’amélioration des normes minimales d’habitabilité des logements en termes de sécurité et de salubrité.  Réno-Joliette permettra aussi l’entretien et le renouvellement du parc immobilier des vieux quartiers tout en encourageant la préservation des matériaux d’origine ou le retour à des matériaux qui respectent le caractère architectural original du bâtiment. La nature des travaux admissibles concerne la rénovation mais également la construction, l’affichage et le recyclage de bâtiment.

« Ultimement, Réno-Joliette profitera à l’ensemble de la population en améliorant l’environnement et la qualité de vie dans les secteurs qui en ont besoin.» De préciser Alain Beaudry, maire de Joliette, tout en confirmant qu’une somme de 300 000 $ est prévue annuellement au budget pour répondre à la demande.

Dès le 20 février à 8 h 30, les propriétaires d’immeubles situées dans les quartiers admissibles à la subvention pourront déposer leur demande au service de l’Aménagement du territoire de la Ville de Joliette.

Pour consulter le programme, connaître les quartiers et travaux admissibles  et remplir un formulaire de demande, visitez le www.ville.joliette.qc.ca dans la section Urbanisme/Programmes d’aide financière. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...