Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Joliette offre maintenant une borne de recharge rapide pour les véhicules tout électriques

durée 13h41
19 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Circuit électrique et la Ville de Joliette sont ravis d’annoncer la mise en service d’une borne de recharge rapide pour véhicules tout électriques. Les électromobilistes peuvent donc dès maintenant recharger leur véhicule à la borne rapide située dans le stationnement arrière près du 375, boulevard Manseau.

« Le Québec est fortement engagé dans l’électrification des transports, et le réseau de bornes publiques facilite la transition vers l’électricité pour se propulser, ce qui contribue à réduire la consommation de pétrole au Québec », a déclaré la vice-première ministre, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault.

« En 2012, Joliette inaugurait ses premières bornes de recharge pour véhicules électriques. Depuis, nous assistons à la croissance de la demande. Comme nous faisons de l’électrification des transports l’une de nos priorités, nous sommes fiers de ce partenariat avec Hydro-Québec, qui permettra aux usagers de profiter d’un service de recharge encore plus efficace ! », a mentionné Alain Beaudry, maire de Joliette.

« Le Circuit électrique s’assure de développer son réseau de bornes rapides pour répondre à l’arrivée d’un nombre toujours plus grand de véhicules tout électriques. C’est grâce à des partenaires visionnaires comme la Ville de Joliette que nous pouvons offrir un service de recharge performant et apprécié des électromobilistes », a souligné France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec.

Avec cet ajout, la région de Lanaudière compte 36 bornes de recharge du Circuit électrique, dont 4 à Joliette, où se trouvent aussi 5 bornes du réseau FLO. Pour connaître l’emplacement exact de chaque borne, consultez la section Trouver une borne sur le site Web du Circuit électrique au http://lecircuitelectrique.com/trouver-borne.fr.html.

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 800 bornes de recharge publiques, dont 66 bornes rapides, déployées dans 16 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 181 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique, et le réseau compte maintenant plus de 11 500 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux bornes du réseau FLO.

Sur la photo, de gauche à droite :
Marie-Claude Gagnon, directrice adjointe Hydro-Joliette, Patrice Trudel, conseiller Joliette, Charles Gatton, conseiller en développement durable Joliette, Richard Leduc, conseiller Joliette, Pierre-Luc Bellerose, attaché politique de la ministre responsable de la région de Lanaudière Lise Thériault, Renaud Cloutier, Chef – relations d’affaires Circuit électrique Hydro-Québec, Luc Beauséjour, conseiller Joliette, Alain Beaudry, maire de Joliette, Danielle Landreville, conseillère Joliette, Robert Parent, directeur Hydro-Joliette et François Pépin, directeur général Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...