Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lumière sur les étudiants et les enseignants du département de Musique du Cégep à Joliette!

durée 09h44
13 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les étudiants et les enseignants en Musique du Cégep  à Joliette ont connu un automne haut en couleur. Plusieurs spectacles donnés, présence radiophonique et télévisuelle, participation à des événements de grande importance; c’est la tête haute et le cœur rempli de fierté qu’ils terminent cette session d’automne 2016.

Les Canadiens de Montréal
Lors de la partie d’ouverture de la saison 2016-2017 des Canadiens de Montréal le 18 octobre dernier, Jérémy Hoste, étudiant en batterie au Cégep avec l’enseignant Martin Marcotte, faisait partie du groupe des 24 musiciens qui ont donné des frissons à tous les spectateurs au Centre Bell ainsi qu’aux téléspectateurs lors d’une prestation de percussions. Ce fut une expérience extraordinaire pour lui qu’il n’est pas près d’oublier!

Médium large
Trois étudiants du profil Musique traditionnelle, Rémi Pagé, violoniste, Élisabeth Moquin, violoniste, Simon Degrave, banjoïste ont donné une entrevue le 5 décembre en matinée, accompagnés par Éric Beaudry, enseignant de guitare traditionnelle, à l'émission Médium large animée par Catherine Perrin, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Ils y ont dévoilé leur passion pour la musique traditionnelle, un style musical populaire à l'échelle mondiale et dont le Cégep à Joliette est fiers d’être le seul établissement à offrir ce genre de profil.

Pour écouter l'entrevue complète : http://bit.ly/2g34fa7

Voivod
Daniel Mongrain, enseignant en guitare électrique au Cégep, revient tout juste d’une tournée européenne avec le mythique groupe de heavy métal Voivod. Daniel a eu l'occasion de jouer, entre autres, en Italie, en Espagne, en Allemagne et en France. C’est avec grand plaisir qu’il partagera son vécu avec ses étudiants à la prochaine session!

Belle et Bum
La session d’automne 2016 se terminera en beauté pour le département de Musique du Cégep, alors que deux de ses enseignants, Pierre Grimard enseignant de piano et musicien de l’House Band de Belle et Bum et Éric Beaudry enseignant de guitare traditionnelle, guitariste et chanteur du groupe reconnu internationalement, De temps Antan, seront mis à l’honneur dans l’émission spéciale du temps des fêtes de Belle et Bum, sur les ondes de Télé-Québec.  Les 30 décembre et 5 janvier prochains en soirée, célébrez avec eux, ils enflammeront le Théâtre National pour ce spécial de fin d’année, c’est garanti!  

Soyez à l’écoute et bonnes célébrations à tous!

Le Cégep tient à remercier et à féliciter tous ces étudiants et ces enseignants qui savent si bien transmettre leur passion pour la musique, tout en faisant rayonner notre institution!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...