Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière en appui

durée 14h41
9 novembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Estimant que le financement des organismes communautaires doit être rehaussé de façon significative, les députés(e) de l’opposition officielle, Véronique Hivon (Joliette), Nicolas Marceau (Rousseau), Mathieu Traversy (Terrebonne) et André Villeneuve (Berthier), appuient la campagne « Engagez vous pour le communautaire ». Les quatre députés ont multiplié les actions cette semaine pour marquer leur engagement.

Le 7 novembre, à l’occasion de rencontres avec les organismes communautaires de la région, les députés(e) ont signé le « Manifeste lanaudois de l’autonomie », lequel réclame notamment que l’autonomie des organismes communautaires autonomes de la région soit préservée. Les équipes des députés(e) participent également ce mercredi à la grande marche organisée dans les rues de Terrebonne, aux côtés des bénéficiaires, bénévoles, employés et administrateurs du monde communautaire. 

« Une portion importante du travail des députés s’effectue en collaboration avec les intervenants communautaires. Ils sont un maillon essentiel de notre tissu social et il est temps que le gouvernement les soutienne à la hauteur de leur apport à la société », ont déclaré les élus(e) lanaudois, d’une même voix.  

Ils ajoutent : « Le sous-financement contraint les organismes à réduire leurs services, privant des milliers de personnes vulnérables d’un soutien dont ils ont besoin. Au Parti Québécois, nous croyons que la richesse d’une société se mesure aussi par la façon dont elle prend soin des gens, et cela passe notamment par le soutien aux organismes communautaires ».

Rappelons qu’en 2013, Véronique Hivon avait annoncé une augmentation de 162 M$ des budgets dévolus aux organismes communautaires, un rehaussement historique que les libéraux ont aboli dès leur arrivée en 2014.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LC
    Laurent Champagne
    temps Il y a 7 ans
    Avant d'augmenter le financement des OBNL, une commission d'enquête (PQ aime ça les enquêtes) car 50% + des OBNL ne font pas grand chose pour la "clientèle" visée, mise à part quêter pour des ressources matériels et humaines supplémentaires et de l'argent. Une enquête sur la gouvernance (compatabilité oblige) et les "vrais" résultats tangibles seraient très révélateurs. OBNL bon pour quêter l'argent du peuple au même titre que les quêteux.
  • M
    Mairo
    temps Il y a 7 ans
    C'est malsain de promettre des millions sans crédit pour les supporté. Il ne faut pas se servir des organismes, seulement pour votre cause chers députés. Surtout pour monsieur Villeneuve, aucune réalisations de sa part, tant au pouvoir que dans l'opposition. Quel vendeur de rêves chers amis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 286 M$ afin de rendre les déplacements plus sécuritaires

La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, annonce un investissement de 285 754 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de Lanaudière. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la ministre de l’Enseignement supérieur et ...

durée Hier 19h27

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...