Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière en appui

durée 14h41
9 novembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Estimant que le financement des organismes communautaires doit être rehaussé de façon significative, les députés(e) de l’opposition officielle, Véronique Hivon (Joliette), Nicolas Marceau (Rousseau), Mathieu Traversy (Terrebonne) et André Villeneuve (Berthier), appuient la campagne « Engagez vous pour le communautaire ». Les quatre députés ont multiplié les actions cette semaine pour marquer leur engagement.

Le 7 novembre, à l’occasion de rencontres avec les organismes communautaires de la région, les députés(e) ont signé le « Manifeste lanaudois de l’autonomie », lequel réclame notamment que l’autonomie des organismes communautaires autonomes de la région soit préservée. Les équipes des députés(e) participent également ce mercredi à la grande marche organisée dans les rues de Terrebonne, aux côtés des bénéficiaires, bénévoles, employés et administrateurs du monde communautaire. 

« Une portion importante du travail des députés s’effectue en collaboration avec les intervenants communautaires. Ils sont un maillon essentiel de notre tissu social et il est temps que le gouvernement les soutienne à la hauteur de leur apport à la société », ont déclaré les élus(e) lanaudois, d’une même voix.  

Ils ajoutent : « Le sous-financement contraint les organismes à réduire leurs services, privant des milliers de personnes vulnérables d’un soutien dont ils ont besoin. Au Parti Québécois, nous croyons que la richesse d’une société se mesure aussi par la façon dont elle prend soin des gens, et cela passe notamment par le soutien aux organismes communautaires ».

Rappelons qu’en 2013, Véronique Hivon avait annoncé une augmentation de 162 M$ des budgets dévolus aux organismes communautaires, un rehaussement historique que les libéraux ont aboli dès leur arrivée en 2014.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...