Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs perdent un match de fou

durée 05h30
23 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un duel au sommet attendait les Sportifs de Joliette alors qu'ils rendaient visite au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, le 21 octobre.

La troupe de Dany Leblond s'est incliné dans un festival offensif par la marque de 7 à 6. La première période a été complètement folle alors que neuf buts ont été marqués. Danick Poirier avec son deuxième (0:30) et Dominc Savoie avec son cinquième (2:37) ont rapidement donné une priorité de 2-0 à Joliette. Mais les locaux ont répliqué avec quatre buts en moins de six minutes pour chasser le gardien Nick Majeau (quatre buts sur 12 tirs) en 10:56.

Olivier Donavan a réduit l'écart à 4-3, à 16:39, avec son quatrième. Nicolas Lévesque a redonné une priorité de deux buts au Cap à 18:29. Le capitaine David Poulin a inscrit le quatrième filet des Sportifs à 19:08, grâce à son huitième.

« À 2-0, les gars ont connu un passage à vide. On a pensé que ça serait facile mais il faut donner crédit au Cap qui sont revenus fort », a commenté Leblond, au lendemain de la défaite.

Après un deuxième vingt sans but, Benjamin Parent a porté le pointage à 6 à 4, à 6:19. Les joliettains ont cependant fait preuve de caractère en marquant deux fois avant la fin du temps réglementaire, par l'entremise du premier de Jordan Éthier (7:32) et du deuxième du match de Poirier (16:36).

C'est Mickael Bélanger qui a donné la victoire au Climatisation Cloutier à 1:06 de la prolongation.   Michael Boudreault, qui est revenu en relève à Nick Majeau, a stoppé 30 des 33 rondelles dirigées vers lui. Les Sportifs en ont obtenu 41 sur Christian Lantin. Antoine Bordeleau et Mickael Morin ont jeté les gants pour Joliette.

« La bonne nouvelle, c'est que le Cap-de-la-Madeleine jouent chez nous, le 29 octobre. Croyez-moi les gars seront prêts », a-t-il conclu.

Le match du 29 octobre débutera à 20h30 au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...