Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée Véronique Hivon reprend ses activités

durée 10h44
17 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La députée de Joliette Véronique Hivon a repris ses fonctions après une absence de près de deux mois, en raison de la maladie.

Mme Hivon a faire une première apparition officielle le 16 octobre lors du caucus des députés du Parti Québécois à Victoriaville.

« Accueillir Véronique, en pleine forme, en pleine santé, enthousiaste et engagée dans nos travaux, est la meilleure nouvelle que nous pouvions recevoir à quelques jours de notre retour à l’Assemblée nationale », a commenté le chef de l’opposition officielle et député de Rosemont, Jean-François Lisée.

Véronique Hivon sera présente lors de la reprise des travaux parlementaires, mardi prochain, à l'Assemblée Nationale. Elle sera porte-parole de l’opposition officielle en matière de justice, de réforme des institutions démocratiques et de soins de fin de vie. 

De plus, le chef Jean-François Lisée l'a nommé chargée de mission pour les relations avec la société civile, la participation citoyenne et la convergence. Elle sera aussi lieutenante du chef pour les relations politiques avec le Parti Québécois.

« Il faut ouvrir les fenêtres, se reconnecter avec la population, redevenir significatifs pour les citoyens, valoriser leurs initiatives et leurs idées, et s’en inspirer. La politique du bas vers le haut, j’y crois. C’est dans cette optique que j’envisage ce mandat », a déclaré Véronique Hivon.

Rappelons que la députée de Joliette s'était portée candidate à la chefferie du PQ, le printemps dernier. Elle avait cependant dû déclarer forfait, le 26 août, en raison  d’une infection virale aiguë au tympan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...