Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission du président des jeunes du Parti Québécois de Lanaudière

durée 14h00
12 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Réunis à l'occasion de la rencontre de l’exécutif des jeunes péquistes de Lanaudière à Repentigny, le président de l’exécutif a causé la surprise en annonçant sa démission. 

« Au moment où j’ai accepté la présidence, j’avais pour objectif que les jeunes péquistes de Lanaudière s’impliquent dans leur communauté. Forcé d’admettre que j’ai réussi mon pari puisque nous avons été présents lors de la remise des paniers de Noël de l’organisme Fin à la faim, lors de la dernière édition d’Opération Nez-Rouge. Nous avons aussi participé au Relais pour la vie de Repentigny et nous avons organisé notre première collecte de sang. » a mentionné le président Philippe Payette.

«Philippe a accompli bien des choses au cours de son mandat. Il a notamment changé la vision et la mission des jeunes péquistes de Lanaudière. L'implication au sein de la communauté Lanaudoise fait désormais partie de l'ADN des jeunes péquistes de Lanaudière et ce, grâce à lui. Bien qu'il quitte la présidence, Philippe sera toujours près de nous.» a pour sa part mentionné le vice-président aux communications, Frédéric Lapointe.

« Bien évidemment, je n’aurais pu faire tout ce que j’ai fait sans ma formidable équipe de jeunes motivés pour l’avenir de notre nation. Je leurs souhaite une bonne continuation dans ce travail si important.» ajoute le président Philippe Payette.

Philippe Payette conclut en saluant la victoire de Jean-François Lisée au poste de chef du Parti Québécois. « J’ai donné mon appui à M. Lisée suite au départ de Mme. Hivon car je crois qu’il saura moderniser le PQ et qu’il nous mènera à la victoire d’octobre 2018. »

Philippe Payette quittera officiellement la présidence 23 octobre prochain, après le colloque sur l’indépendance dont il fait partie du comité organisateur. Frédéric Lapointe lui succèdera à la présidence des jeunes du Parti Québécois de Lanaudière. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...