Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission du président des jeunes du Parti Québécois de Lanaudière

durée 14h00
12 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Réunis à l'occasion de la rencontre de l’exécutif des jeunes péquistes de Lanaudière à Repentigny, le président de l’exécutif a causé la surprise en annonçant sa démission. 

« Au moment où j’ai accepté la présidence, j’avais pour objectif que les jeunes péquistes de Lanaudière s’impliquent dans leur communauté. Forcé d’admettre que j’ai réussi mon pari puisque nous avons été présents lors de la remise des paniers de Noël de l’organisme Fin à la faim, lors de la dernière édition d’Opération Nez-Rouge. Nous avons aussi participé au Relais pour la vie de Repentigny et nous avons organisé notre première collecte de sang. » a mentionné le président Philippe Payette.

«Philippe a accompli bien des choses au cours de son mandat. Il a notamment changé la vision et la mission des jeunes péquistes de Lanaudière. L'implication au sein de la communauté Lanaudoise fait désormais partie de l'ADN des jeunes péquistes de Lanaudière et ce, grâce à lui. Bien qu'il quitte la présidence, Philippe sera toujours près de nous.» a pour sa part mentionné le vice-président aux communications, Frédéric Lapointe.

« Bien évidemment, je n’aurais pu faire tout ce que j’ai fait sans ma formidable équipe de jeunes motivés pour l’avenir de notre nation. Je leurs souhaite une bonne continuation dans ce travail si important.» ajoute le président Philippe Payette.

Philippe Payette conclut en saluant la victoire de Jean-François Lisée au poste de chef du Parti Québécois. « J’ai donné mon appui à M. Lisée suite au départ de Mme. Hivon car je crois qu’il saura moderniser le PQ et qu’il nous mènera à la victoire d’octobre 2018. »

Philippe Payette quittera officiellement la présidence 23 octobre prochain, après le colloque sur l’indépendance dont il fait partie du comité organisateur. Frédéric Lapointe lui succèdera à la présidence des jeunes du Parti Québécois de Lanaudière. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...