Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blitz pour un salaire minimum à 15 dollars de l’heure

durée 14h59
6 octobre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres, sympathisantes et sympathisants de Québec solidaire Berthier se donneront rendez-vous lundi, le 17 octobre 2016 à 16h00 au stationnement du IGA, 81, chemin de Lavaltrie à Lavaltrie pour un blitz de distribution de tracts demandant une hausse du salaire minimum à 15 dollars de l’heure.

En effet, 15$/h, c’est le minimum pour un salaire décent! Il est inacceptable qu’en 2016, un million de travailleurs et travailleuses gagnant moins de 15$ de l’heure aient de la misère à boucler les fins de mois. On parle du quart de la main d’œuvre québécoise.

Les dirigeants des Couche-Tard, Walmart, Dollarama, Tim Hortons et McDonald’s de ce monde continuent à engranger des millions en exploitant leurs employé (es) au salaire minimum. 15$ de l’heure c’est 0,3% du montant versé en 2014 au PDG de Québécor!

Alors qu’on laisse l’argent filer vers les paradis fiscaux, qu’on subventionne des entreprises qui engrangent déjà des millions, qu’on offre des augmentations faramineuses aux médecins, aux recteurs d’université et aux PDG, il faudrait que les travailleurs et travailleuses, la majorité des Québécois et Québécoises, se serrent la ceinture bien sagement?

Non merci!
Québec solidaire est le seul parti à l’Assemblée nationale qui se préoccupe vraiment de l’amélioration des conditions salariales des travailleurs et travailleuses du Québec.

C’est pour cette raison que nous exigeons que le salaire minimum soit haussé à 15$/h le plus rapidement possible et ensuite indexé annuellement au coût de la vie.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    bim
    temps Il y a 8 ans
    c pas croyable encore en 2016 gagner aussi peu avec le salaire minimun tu ne boucle pas la fin du mois avec cela en plus bien souvent lemployeur donne souvent seulement vingt heures de travail non il ne faut pas attendre apres le gouvernement pour soccuper des travailleurs cest plutot aux travailleurs de se prendre en main car le parti libéral aime mieux graisser leur chums et les employeurs bravo a québec solidaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.