Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comité spécial sur la réforme électorale

Gabriel Ste-Marie invite la population à faire entendre sa voix lors des audiences qui auront lieu à Joliette

durée 16h13
14 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Joliette Gabriel Ste-Marie invite la population et les organismes de Joliette et de Lanaudière à faire entendre leur voix lors des consultations du comité spécial sur la réforme électorale qui s’arrêtera dans la circonscription le vendredi, 23 septembre prochain dès 13h. 

« Que vous soyez un citoyen ou un représentant d’organisme et que vous êtes intéressé par la vie démocratique, cet exercice représente une occasion unique de participer au projet de réforme électorale en cours et qui vise ultimement à remplacer le système majoritaire uninominal à un tour », a expliqué le député et membre du Comité, Gabriel Ste-Marie.

Rappelons que le Comité a été mandaté par la Chambre pour déterminer et étudier d'autres modes de scrutin ainsi que pour examiner les questions du vote obligatoire et du vote en ligne. Le député de Joliette fait partie des douze député(e)s de la Chambre qui sillonneront toutes les régions du Canada à compter du 19 septembre prochain.

Les citoyens qui désirent s’exprimer sur le sujet pourront le faire lors de la séance à micro ouvert qui commencera à 16h pour se terminer vers 20h30.

COORDONNÉES – AUDIENCES À JOLIETTE
Pavillon de la Rivière ;
Corporation d’aménagement de la Rivière L’Assomption
100 rue Fabre, Joliette, Québec.
13h

Site web du Comité  http://www.parl.gc.ca/Committees/fr/ERRE

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.