Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des appuis de l'exécutif de Joliette s'ajoute pour Jean-François Lisée

durée 13h58
10 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Six membres de l’exécutif du Parti Québécois de Joliette, la présidente, Thérèse Chaput; la vice-présidente, Jacqueline Lévesque; le trésorier, Laurent Beaudoin; ainsi que les conseillers à l'exécutif, Raphael Desroches, Robert Marsolais et Denis Julienont annoncé ce matin lors d’un point de presse organisé devant le Musée d’art de Joliette, qu’ils appuyaient la candidature de Jean-François Lisée.  Les membres ont exprimé vouloir prendre part dans cette course malgré le retrait de leur députée, Véronique Hivon,

D’entrée de jeu, madame Chaput a expliqué que madame Hivon, qui s’est récemment retirée de la course pour des raisons de santé, demeurait neutre malgré la prise de position publique de membres de son exécutif local. Toutefois, elle a laissé ses membres libres de faire connaître leur position et leur opinion.

« On ne choisit pas un chef pour une date présumée de référendum. Il faut tenir compte des capacités à rassembler, à défendre les intérêts du Québec et à être empathique, à l’écoute des militantes et des militants. Nous croyons que Jean-François Lisée possède ces qualités et qu’il l’a démontré à de nombreuses reprises depuis le début de cette campagne » a expliqué madame Chaput.

« Lors du retrait de Véronique , monsieur Lisée a rapidement indiqué  qu’il ne nous appellerait pas tout de suite pour nous laisser le temps de faire notre deuil. Nous avons beaucoup apprécié cette délicatesse, démontrant cette empathie dont nous vous parlons » a-t-elle poursuivi.

« Je suis très heureux et fier de recueillir les appuis de ces militantes et militants, membres de l’exécutif de Joliette. Je les remercie chaleureusement de prendre part, à mes côtés, au dernier droit de cette campagne, qu’il avait amorcée avec Véronique » a expliqué  Jean-François Lisée, présent à Joliette pour ce point de presse matinal.
 
Rappelons que plus tôt cette semaine l’exécutif de la circonscription de Matane, représenté par Pascal Bérubé, a fait connaître également son appui à Jean-François Lisée. Danielle Doyer, ex-députée de Matapédia et mairesse de Mont-Joli; André Morin, ex-président de l’association du PQ de Matane-Matapédia, maire de Grosses-Roches et préfet de la MRC de la Matanie et Francine Héon, , présidente du Bloc Québécois dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, ont eux aussi décidé d’appuyer la candidature de Jean-François Lisée.
 
Le point de presse de ce matin a été enregistré et diffusé sur la page Facebook de monsieur Lisée. Il est toujours disponible sur cette page.
 
Voir tous les appuis à Jean-François Lisée au : http://oser.jflisee.org/appuis-fonction

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...