Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des appuis de l'exécutif de Joliette s'ajoute pour Jean-François Lisée

durée 13h58
10 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Six membres de l’exécutif du Parti Québécois de Joliette, la présidente, Thérèse Chaput; la vice-présidente, Jacqueline Lévesque; le trésorier, Laurent Beaudoin; ainsi que les conseillers à l'exécutif, Raphael Desroches, Robert Marsolais et Denis Julienont annoncé ce matin lors d’un point de presse organisé devant le Musée d’art de Joliette, qu’ils appuyaient la candidature de Jean-François Lisée.  Les membres ont exprimé vouloir prendre part dans cette course malgré le retrait de leur députée, Véronique Hivon,

D’entrée de jeu, madame Chaput a expliqué que madame Hivon, qui s’est récemment retirée de la course pour des raisons de santé, demeurait neutre malgré la prise de position publique de membres de son exécutif local. Toutefois, elle a laissé ses membres libres de faire connaître leur position et leur opinion.

« On ne choisit pas un chef pour une date présumée de référendum. Il faut tenir compte des capacités à rassembler, à défendre les intérêts du Québec et à être empathique, à l’écoute des militantes et des militants. Nous croyons que Jean-François Lisée possède ces qualités et qu’il l’a démontré à de nombreuses reprises depuis le début de cette campagne » a expliqué madame Chaput.

« Lors du retrait de Véronique , monsieur Lisée a rapidement indiqué  qu’il ne nous appellerait pas tout de suite pour nous laisser le temps de faire notre deuil. Nous avons beaucoup apprécié cette délicatesse, démontrant cette empathie dont nous vous parlons » a-t-elle poursuivi.

« Je suis très heureux et fier de recueillir les appuis de ces militantes et militants, membres de l’exécutif de Joliette. Je les remercie chaleureusement de prendre part, à mes côtés, au dernier droit de cette campagne, qu’il avait amorcée avec Véronique » a expliqué  Jean-François Lisée, présent à Joliette pour ce point de presse matinal.
 
Rappelons que plus tôt cette semaine l’exécutif de la circonscription de Matane, représenté par Pascal Bérubé, a fait connaître également son appui à Jean-François Lisée. Danielle Doyer, ex-députée de Matapédia et mairesse de Mont-Joli; André Morin, ex-président de l’association du PQ de Matane-Matapédia, maire de Grosses-Roches et préfet de la MRC de la Matanie et Francine Héon, , présidente du Bloc Québécois dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, ont eux aussi décidé d’appuyer la candidature de Jean-François Lisée.
 
Le point de presse de ce matin a été enregistré et diffusé sur la page Facebook de monsieur Lisée. Il est toujours disponible sur cette page.
 
Voir tous les appuis à Jean-François Lisée au : http://oser.jflisee.org/appuis-fonction

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...