Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon doit se retirer de la course à la direction du PQ en raison de la maladie

durée 14h19
26 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Joliette, Véronique Hivon, doit se retirer de la course à la direction du Parti québécois en raison de l’aggravation d’une infection virale aiguë, la labyrinthite.

L'état actuel de la députée la force au repos complet et les risques de séquelles associées à son état, commandent cette directive stricte de son médecin.

Par voie de communiqué, Mme Hivon se dit « fortement contrariée » d’être obligée de renoncer à la course. Elle tient tout de même à remercier son équipe de campagne et les personnes qui lui ont donné leur appui depuis le mois de mai. « Elle pense, au premier chef, à ses cinq collègues député(e)s, aux nombreux ex-député(e)s, aux militants et militantes d'exception qui se sont investis aux quatre coins du Québec, aux fidèles membres de l'exécutif de Joliette et de la région de Lanaudière, aux milliers de personnes qui ont pris leur carte de membre pour une première fois, ainsi qu'aux personnalités de tous horizons qui se sont manifestées pour faire une différence », peut-on y lire.

Mme Hivon tient à leur exprimer toute sa reconnaissance et leur dire combien elle est désolée de la situation. Elle les laisse bien sûr complètement libres de leurs choix pour la suite, ayant pour sa part l'intention de demeurer neutre.

La députée de Joliette entend bien continuer à œuvrer pour changer la manière dont s'exerce la politique au retour de sa période de maladie. Surtout, elle poursuivra son engagement indéfectible et son travail sans relâche pour réaliser l'indépendance du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...