Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon doit se retirer de la course à la direction du PQ en raison de la maladie

durée 14h19
26 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Joliette, Véronique Hivon, doit se retirer de la course à la direction du Parti québécois en raison de l’aggravation d’une infection virale aiguë, la labyrinthite.

L'état actuel de la députée la force au repos complet et les risques de séquelles associées à son état, commandent cette directive stricte de son médecin.

Par voie de communiqué, Mme Hivon se dit « fortement contrariée » d’être obligée de renoncer à la course. Elle tient tout de même à remercier son équipe de campagne et les personnes qui lui ont donné leur appui depuis le mois de mai. « Elle pense, au premier chef, à ses cinq collègues député(e)s, aux nombreux ex-député(e)s, aux militants et militantes d'exception qui se sont investis aux quatre coins du Québec, aux fidèles membres de l'exécutif de Joliette et de la région de Lanaudière, aux milliers de personnes qui ont pris leur carte de membre pour une première fois, ainsi qu'aux personnalités de tous horizons qui se sont manifestées pour faire une différence », peut-on y lire.

Mme Hivon tient à leur exprimer toute sa reconnaissance et leur dire combien elle est désolée de la situation. Elle les laisse bien sûr complètement libres de leurs choix pour la suite, ayant pour sa part l'intention de demeurer neutre.

La députée de Joliette entend bien continuer à œuvrer pour changer la manière dont s'exerce la politique au retour de sa période de maladie. Surtout, elle poursuivra son engagement indéfectible et son travail sans relâche pour réaliser l'indépendance du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...