Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lise Thériault de passage à Manawan

durée 05h30
3 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, s'est rendue à Manawan le 29 juillet dernier afin de participer aux festivités du 110e anniversaire de la communauté. Plusieurs activités étaient prévues dans le cadre de cet anniversaire : spectacles, concours, tournoi de pêche et dîner traditionnel ont marqué les trois jours de célébrations. 

S'inspirant du thème de l'événement <<Tapickotc metowetan! Célébrons ensemble!>>, la ministre a rappelé l'importance de travailler en partenariat afin d'assurer un avenir prometteur aux jeunes Atikamekw qui représentent plus de 50% de la population de Manawan. 

Mme Thériault a profité de sa visite pour échanger de différents enjeux avec le Chef du Conseil des Atikamekw de Manawan, M. Jean-Roch Ottawa, et avec le Grand chef du Conseil de la Nation Atikamekw, M. Constant Awashish. Elle a aussi eu l'opportunité de discuter avec les membres du conseil de bande qui est formé de cinq femmes, ce qui réjouit la ministre responsable de la condition féminine. 

Depuis sa nomination à titre de ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Thériault est allée à deux reprises à Manawan et elle compte bien y retourner incessamment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.