Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des propos inexacts, en plus d’être inquiétants

durée 16h16
7 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de son bilan du 28 juin, la ministre libérale Lise Thériault a soulevé l’ire du député de Berthier, André Villeneuve. L’élus l’invite à la prudence et l’incite à ne pas trop vanter son travail et celui du PLQ : « Trop, c’est comme pas assez, Mme Thériault risque de se décrédibiliser avec ses allégations à l’emporte-pièce », prévient-t-il.

Fausseté
M. Villeneuve dénonce principalement la prétention de la Ministre voulant que l’iniquité interrégionale dont est victime Lanaudière en termes de financement du réseau de la santé ait été réglée par le PLQ : « Je comprends que Mme Thériault veuille dorer la pilule, c’est de bonne guerre, mais il y a des limites à travestir la réalité. D’abord, l’iniquité est malheureusement encore bien présente, ensuite, seul un PQ minoritaire s’y est attaqué concrètement ».

Il explique: « En 2012, les candidats péquistes de la région ont promis au Lanaudois de mettre fin à l’iniquité en 4 ans. À cette époque, le manque à gagner était évalué à plus de 40 M$. Au bout de 2 ans, comme promis, le ministre péquiste de la Santé, Réjean Hébert, a réduit le manque à gagner de 50%, soit 20 M$. Vous connaissez la suite, depuis l’élection des libéraux, l’iniquité est en progression et en plus, ils trouvent le moyen de couper 20 M$ ! Cela porte à penser que soit la Ministre est mal conseillée, soit elle est de mauvaise foi. Dans les deux cas, ça augure bien mal ».

Inquiétudes
Toujours lors de son bilan, Lise Thériault a prétendu que le mécénat privé dans le domaine de la santé pouvait compenser pour les coupures. « Ce libéralisme économique archaïque et dépassé, tout droit issu du 19e siècle qui veut que les services publics dépendent du bon vouloir des mécènes est tout à fait inquiétant. Le chat est sorti du sac, depuis l’ère Charest jusqu’à aujourd’hui, les libéraux s’affairent à démanteler le réseau public au profit d’un système de santé privé. En attendant, les ruptures de services ont quadruplées au CLSC de St-Michel, sans parler des conséquence sur l’accès aux soins pour l’ensemble des citoyens de la région », rappelle le député.

Pendant ce temps…
« Qui ne dit mot consent. Alors je me dois de constater que la doctrine avancée par Mme Thériault sied parfaitement bien à la CAQ et à François Legault. Pire, il inspire le PLQ dans ses mesures toujours plus délétères pour les familles québécoises. C’est pathétique », a conclu M. Villeneuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h27

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...