Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Villeneuve invite le ministre Paradis à se rendre à Ottawa en appui aux producteurs

durée 15h41
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le porte-parole du Parti Québécois en matière d’agriculture et d’alimentation, André Villeneuve, était présent ce matin pour appuyer les producteurs laitiers qui sont partis, en tracteur, vers Ottawa afin de manifester contre les importations de lait diafiltré. Accompagné de ses collègues François Gendron, Agnès Maltais et Harold LeBel, il a lancé un message fort en faveur des producteurs.
 
« Le ministre fédéral est au courant du problème et connaît les solutions, mais il refuse de les mettre en application. L’Assemblée nationale s’est prononcée unanimement en appui aux producteurs, et je serai présent à Ottawa, jeudi, pour exprimer ce soutien. J’invite le ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis, à se joindre à moi afin d’envoyer un message fort au gouvernement fédéral. Je convie aussi la CAQ et Québec solidaire à être présents, sur le terrain, avec les producteurs », a déclaré André Villeneuve.
 
Les importations de lait diafiltré, contraires à l’esprit de la réglementation fédérale, sont dommageables pour nos agriculteurs, qui subissent une compétition déloyale. « Le lait diafiltré en provenance des États-Unis provoque des pertes, pour les fermes du Québec, d’une centaine de millions de dollars annuellement. Pour une ferme laitière, ça peut représenter un manque à gagner de plus de 20 000 $ par année. Ce sont des drames humains qui se dessinent à l’horizon, si on ne fait rien. Le fédéral n’a qu’à appliquer sa réglementation de façon cohérente, et le problème sera réglé », a conclu André Villeneuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.