Projet d’aéroport à Saint-Cuthbert
« Les citoyens de St-Cuthbert mènent un combat juste » - André Villeneuve
Le député de Berthier, André Villeneuve et le porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations Québec-Canada, Stéphane Bergeron, ont questionné hier le gouvernement à propos du controversé projet de construction d’un aérodrome sur le territoire de la municipalité de Saint-Cuthbert. En effet, selon le promoteur du projet, il ne suffit que de l’autorisation du gouvernement fédéral pour pouvoir aller de l’avant, nonobstant toutes les mesures en place aux niveaux municipal et provincial.
André Villeneuve a rappelé au gouvernement sa responsabilité d’être aux côtés de la population dans ce dossier. Aussi, lui a-t’il demandé de bien vouloir rencontrer les citoyens présents à l’Assemblée nationale lors de la période des questions. Demande à laquelle le Ministre a acquiescé.
Évoquant les responsabilités qui incombent au gouvernement du Québec, M. Bergeron a insisté pour sa part sur le fait que le gouvernement du Québec devait agir afin d’éviter la répétition de l’épisode de l’aéroport de Neuville. Quant à lui, M. Villeneuve a rappelé que les citoyens de St-Cuthbert mènent un combat juste. Malheureusement, le ministre Daoust s’est réfugié derrière le fameux « c’est de compétence fédérale » pour demeurer vague quant à ses intentions. Il a ajouté : « on a peu de chose à dire sur ce dossier-là ». Quant à lui, le ministre Fournier a semblé sensible au fait qu’il faille pour l’ensemble des parlementaires, défendre les compétences du Québec.
Notons enfin que le président du caucus des députés de l’opposition officielle dans Lanaudière, Nicolas Marceau, a acheminé une lettre au ministre des Transports fédéral Marc Garneau la semaine dernière, lui rappelant que les Lanaudois ne sont pas des locataires et qu’il leur appartient de prendre leurs propres décisions.
« Je ne peux pas être en faveur de ce projet qui balait les lois du Québec sous prétexte qu’il n’a besoin que de l’aval du gouvernement fédéral pour voir le jour ! », a conclu le député de Berthier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.