Démission de Pierre-Karl Péladeau
« Je suis sous le choc » - André Villeneuve
Le monde politique sur la scène québécoise a été secoué par la démission surprise de chef du Parti Québécois, Pierre-Karl Péladeau, au cours des dernières heures.
« Tout le monde est sous le choc de cette nouvelle. On ne l’avait pas vu venir », a avoué André Villeneuve, député de Berthier, en entrevue au Journal, en fin de journée le 2 mai.
Ce dernier a mentionné qu’il fallait respecter la décision de M. Péladeau et qu’il avait beaucoup de respect pour celui-ci.
« Vous savez, la politique est un sport extrême. Ça demande beaucoup pour un député. Imaginez le chef d’un parti politique, c’est 24 heures sur 24 et sept jours sur sept », a-t-il ajouté.
M. Villeneuve retient du bref passage de Pierre-Karl Péladeau, à la tête du Parti Québécois, comme étant une personne s’étant engagée totalement. « Il avait très à cœur la cause souverainiste du Québec et le bien-être de ses citoyens du comté de Saint-Jérôme », a-t-il témoigné.
Pour ce qui est de la prochaine course à la chefferie, André Villeneuve croit qu’une décision urgente n’est pas nécessaire pour nécessaire pour la suite des choses. « Il reste encore plus de deux ans avec les prochaines élections. C’est préférable de laisser retomber la poussière et consulter les membres pour la suite des choses », a-t-il conclu.
Véronique Hivon émotive
C'est une Véronique Hivon très émotive qui a commenté la démission de M. Péladeau sur les ondes de TVA Nouvelles.
« J’étais au dîner de la Chambre de Commerce de Joliette lorsque j’ai attendu mon téléphone vibrer. En 30 minutes, j’avais reçu plein d’appels. Je n’y croyais pas », a-t-elle réagi véritablement ébranlée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.