Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission de Pierre-Karl Péladeau

« Je suis sous le choc » - André Villeneuve

durée 16h39
2 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le monde politique sur la scène québécoise a été secoué par la démission surprise de chef du Parti Québécois, Pierre-Karl Péladeau, au cours des dernières heures.

« Tout le monde est sous le choc de cette nouvelle. On ne l’avait pas vu venir », a avoué André Villeneuve, député de Berthier, en entrevue au Journal, en fin de journée le 2 mai.

Ce dernier a mentionné qu’il fallait respecter la décision de M. Péladeau et qu’il avait beaucoup de respect pour celui-ci.

« Vous savez, la politique est un sport extrême. Ça demande beaucoup pour un député. Imaginez le chef d’un parti politique, c’est 24 heures sur 24 et sept jours sur sept », a-t-il ajouté.

M. Villeneuve retient du bref passage de Pierre-Karl Péladeau, à la tête du Parti Québécois, comme étant une personne s’étant engagée totalement. « Il avait très à cœur la cause souverainiste du Québec et le bien-être de ses citoyens du comté de Saint-Jérôme », a-t-il témoigné.

Pour ce qui est de la prochaine course à la chefferie, André Villeneuve croit qu’une décision urgente n’est pas nécessaire pour nécessaire pour la suite des choses. « Il reste encore plus de deux ans avec les prochaines élections. C’est préférable de laisser retomber la poussière et consulter les membres pour la suite des choses », a-t-il conclu.

Véronique Hivon émotive

C'est une Véronique Hivon très émotive qui a commenté la démission de M. Péladeau sur les ondes de TVA Nouvelles.

« J’étais au dîner de la Chambre de Commerce de Joliette lorsque j’ai attendu mon téléphone vibrer. En 30 minutes, j’avais reçu plein d’appels. Je n’y croyais pas », a-t-elle réagi véritablement ébranlée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié le 9 juillet 2025

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...