Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une assemblée générale couronnée de succès pour le Bloc Québécois de Joliette

durée 11h00
28 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche le 24 avril dernier a eu lieu l’assemblée générale annuelle du Bloc Québécois de Joliette à l’Érablière Jean Parent de St-Ambroise-de-Kildare. Près de soixante-quinze membres et sympathisants s’y sont déplacés afin de tracer le bilan de la dernière année, renouveler le comité exécutif local et prendre un repas traditionnel de cabane à sucre en compagnie du député de Joliette, Gabriel Ste-Marie.

Le député Ste-Marie s’est adressé aux militants en les remerciant pour leur présence ainsi que pour leur engagement envers le Québec qui a permis l’élection d’un député souverainiste dans le comté de Joliette lors de la dernière campagne fédérale. « Le Québec a enfin retrouvé sa voix à Joliette et Ottawa », s’est exclamé le député.

Pour l’occasion, les gens présents ont aussi pu échanger avec Martine Ouellet, députée de Vachon à l’Assemblée nationale du Québec, venue livrer un discours sur l’environnement et l’électrification des transports. Il a notamment été question du controversé projet du pipeline Énergie Est qui traversera plus de 830 cours au Québec, et ce, sans l’accord de l’État québécois. « Tant que le Québec ne se donnera pas un pays, des projets néfastes et potentiellement dangereux comme celui-là continueront de menacer notre environnement », a affirmé la députée de Vachon. 

Le nouvel exécutif élu entend organiser plusieurs activités dans les mois qui viennent afin d’aller à la rencontre des citoyens et discuter des enjeux qui les préoccupent. «L’indépendance du Québec n’est pas une fin en soi : l’important, c’est de démontrer que le Québec s’en sortirait mieux en possédant tous les leviers de son développement», affirme Thomas Grégoire, qui s’est vu reconfirmer son poste de président.

Soulignons la participation de la députée de Joliette, Véronique Hivon, venue s’entretenir avec les militants de la nécessaire convergence des forces souverainistes, d’anciens députés du Bloc Québécois, Pierre Paquette et Roger Gaudet ainsi que Michel Boudrias, député fédéral de Terrebonne, de Thérèse Chaput, présidente du Parti Québécois de Joliette et Philippe Payette, le président des jeunes du Parti Québécois de Lanaudière. 

Composition du nouvel exécutif :

Président : Thomas Grégoire 
Vice-présidente : Valéry Chartrand 
Secrétaire : Jean Lapierre 
Trésorier : Maxime Renaud
Conseillers : Suzanne Charbonneau, Frédéric Lapointe, Jacques Archambault et Dominic Melançon 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...