Manifestation des producteurs laitiers pour souligner le travail de Ruth Ellen Brosseau
Le 6 avril, plus d'une trentaine de producteurs laitiers de la région de Lanaudière et de la Mauricie se sont déplacés devant le bureau de la députée du NPD de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, pour la remercier du travail qu'elle a accompli dans le dossier des protéines laitières et les autres enjeux entourant l'industrie laitière.
« Tout au long de la semaine, plusieurs syndicats locaux de producteurs laitiers organisent des manifestations auprès de leurs députés, surtout ceux du Parti libéral, afin qu'ils règlent le problème du lait diafiltré. Habituellement, c'est pour leur dire que ça presse. Pour madame Brosseau c'est différent, nous avons voulu faire une manifestation positive pour la remercier. Depuis qu'elle est en poste, Ruth Ellen représente bien les intérêts des producteurs et c'est ce que nous voulions souligner aujourd'hui, a mentionné M. Gilbert Perreault, président des Producteurs laitiers de Lanaudière. »
Durant la campagne électorale, les Producteurs laitiers du Canada ont demandé à tous les partis de s'engager à régler le problème des protéines laitières dans les 100 premiers jours de leur mandat de gouvernement et les libéraux s'étaient engagés à régler le problème. Depuis l'assermentation dunouveau gouvernement libéral, 190 jours se sont écoulés et la situation n'a pas bougé d'un cran.
« Je suis vraiment touchée par la manifestation des producteurs, je vais continuer de me battre pour eux. Je suis très déçue que le gouvernement de Justin Trudeau tarde à agir et ne donne aucune information aux producteurs, a soulevé la députée Ruth Ellen Brosseau. Dans ma circonscription et ailleurs au pays, les agriculteurs sont inquiets et impatients. Actuellement, les fermes de taille moyenne perdent en moyenne 1000 $ par semaine. C'est inacceptable! La solution est simple et découle du politique, le ministre de l'Agriculture doit faire respecter les normes de composition du fromage qui sont en vigueur. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.