Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence sur la situation de la langue française au Québec à l'Albion

durée 12h02
25 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population est invitée à participer à une soirée conférence sur la situation de la langue française au Québec.

Le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, en collaboration avec Éric Bouchard, le directeur général du Mouvement Québec Français, seront les conférenciers.

Monsieur Bouchard traitera notamment des différents éléments dont il faut tenir compte pour expliquer l’anglicisation grandissante au Québec.

La conférence aura lieu le 30 mars dès 19h à la Brasserie artisanale l’Albion. 

Informations et réservations : 450-752-1940

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JML
    jean-marie lampron
    temps Il y a 9 ans
    La langue francaise sera presque disparue dans dix ans AU Québec.Ce sera devenue une langue seconde l'Anglais. La langue francaise est notre fierté. Certains décideurs Québécois l'ont perdu. Bon sens réveillez-vous bandes attardés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié le 9 juillet 2025

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...