Fortes, mobilisées et toutes ensemble
Plus de 120 personnes de différents milieux ont participé, le 9 mars dernier, à un 5 à 7 organisé par le Conseil central de Lanaudière-CSN dans le cadre de la Journée internationale des femmes, dont le thème était, cette année, Appel à toutes pour se faire entendre. « Cette journée nous rappelle que l’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas chose acquise, mais c’est aussi une façon d’être solidaires entre nous et de nous permettre d’échanger sur les divers enjeux qui nous touchent » a déclaré Patricia Rivest, vice-présidente du Conseil central de Lanaudière-CSN.
Cette soirée fut remplie d’émotion; Mme Pauline Marois a témoigné de son expérience ainsi que de son parcours de vie. Elle a invité les femmes à s’affirmer, se faire confiance et prendre la place qui leur revient. « On va régler ça dès le départ, je suis une féministe » a affirmé Mme Marois dès le début de son discours. Que notre but soit de faire carrière en politique, dans un exécutif syndical ou même dans un métier majoritairement masculin, elle nous a démontré que nous devons aller jusqu’au bout de nos rêves, malgré les obstacles qui peuvent être sur notre chemin.
L’ex-première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, la députée de Joliette, Mme Véronique Hivon, ainsi que les participantes et les participants de la soirée ont signé la carte postale adressée à Philippe Couillard dans le cadre de la campagne CSN : Un réseau qui fait grandir. Cette campagne consiste à faire signer des cartes auprès des parents utilisateurs des centres de petite enfance, des services de garde éducatifs en milieu familial et en milieu scolaire et aussi auprès de la population en général. Nous voulons obliger le gouvernement Couillard à cesser ses attaques contre les services de garde et, notamment, à réinvestir pour en assurer la qualité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.