Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un centaine de citoyens rencontrent le député

durée 15h00
3 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 29 février, plus d’une centaine de citoyennes et citoyens se sont déplacés afin de participer à la journée portes ouvertes du député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie.

Plusieurs gens d’affaires, plusieurs représentants d’organismes communautaires et plusieurs élus étaient présents. Par exemple, les maires de Joliette, Saint-Charles-Borromée, Saint-Paul, Crabtree, Saint-Thomas et Saint-Côme sont passés saluer le député. Les députés fédéraux du Bloc Québécois Luc Thériault et Xavier Barsalou-Duval étaient aussi présents.

Installé depuis quelques mois à son bureau au cœur du centre-ville de Joliette, Gabriel Ste-Marie, économiste de formation qui enseignait au Cégep de Joliette jusqu’à son élection, tenait à rencontrer les gens dans une ambiance décontractée où les produits locaux étaient à l’honneur.

« Je remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui sont passés nous saluer. Des activités comme celle-ci permettent non seulement d’échanger sur divers enjeux et préoccupations, 
mais aussi de bâtir des liens essentiels à l’émergence d’une meilleure collaboration entre les élus et les organismes dans l’avancement des dossiers régionaux et des enjeux qui nous concernent. C’est en travaillant tout le monde ensemble qu’on fait grandir notre région ! », s’est exprimé le député.

Il a poursuivi en rappelant que son équipe est toujours disponible pour soutenir et aider les citoyens de la circonscription dans leurs démarches avec le gouvernement fédéral. 

« C’est mon rôle, en tant que député, de m’assurer que tous les citoyennes et citoyens reçoivent les services auxquels ils ont droit, comme le Supplément de revenu pour nos aînés, les 
prestations d’assurance-emploi, les services d’immigration, ou encore la Prestation fiscale pour enfants », a-t-il poursuivi. 

Cet événement a de plus permis de faire connaître une artiste visuelle, Suzanne Charbonneau de St-Alphonse-Rodriguez, qui expose actuellement ses œuvres au bureau du député.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié le 9 juillet 2025

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...