Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants recherchés pour l’expérience Joliette – Brive 

durée 11h17
26 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le cœur à l’aventure? La Ville de Joliette est justement à la recherche de deux étudiants joliettains prêts à vivre l’expérience de leur vie cet été en France, dans le cadre de son jumelage avec la Ville de Brive-la-Gaillarde.
Deux emplois étudiants sont disponibles comme agent administratif à la médiathèque municipale de Brive-la-Gaillarde. Les contrats de travail sont d’une durée approximative de six semaines. Ainsi, le départ de groupe vers Brive aurait lieu vers le 24 juin et le retour à la maison, aux alentours du 19 août.
Le salaire est d’environ 1 200 euros par mois. Le logement et les petits déjeuners dans un foyer de jeunes travailleurs sont inclus. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, généralement du mardi au samedi, et ce, approximativement du 28 juin au 13 août.
Je veux postuler!
Vous rêvez de partir vivre dans une municipalité française et d’y gagner votre vie en plus d’être en contact avec sa population, sa culture et son patrimoine? Vous avez jusqu’au 19 février à 16 h 30 pour postuler!

Comment faire? Rien de plus simple! Adressez votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par courrier au service du Capital humain de la Ville de Joliette au 614, boulevard Manseau, Joliette (Québec), J6E 3E4, ou par courriel au [email protected].

Conditions de participation
- Être de nationalité canadienne et résider à Joliette;
- Être âgé entre 18 et 29 ans;
- Avoir le statut d’étudiant pour l’année 2016 et prévoir retourner aux études à la
session d’automne;
- Ne jamais avoir participé au programme;
- Être détenteur d’un passeport valide pour la durée du séjour;
- S’engager à héberger, dans sa famille, un Briviste séjournant à Joliette.

Aptitudes et compétences recherchées
- Bonne culture générale et facilité d’expression.

Comment ça fonctionne?
À noter que les participants sélectionnés devront débourser un montant approximatif de 750 $ (montant exact à préciser) pour la formule tout compris incluant le billet d’avion acheté par l’intermédiaire de l’Association Québec-France, l’adhésion à l’Association ainsi qu’une assurance-voyage. Le solde du billet d’avion devra être acquitté au plus tard à la mi-avril 2016.

Les participants devront également disposer d’au moins 700 $ d’argent de poche pour subvenir à leurs besoins (repas, déplacements, autres) en attendant leur première paie versée à la fin du mois en plus de s’engager à occuper le poste offert de façon satisfaisante jusqu’à la fin du voyage.

Pour toute question entourant cette expérience unique, vous pouvez communiquer avec le service du Capital humain par téléphone en composant le 450 404-2052 ou par courriel au [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...

Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...