Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget: légère hausse de taxe à Saint-Paul

durée 14h39
17 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Paul a annoncé une légère hausse de la taxe foncière de 0,025 $ sur le 100 $ d’évaluation. Le taux était de 0,545 $ et passera à 0,57 $ pour l’exercice financier 2016.

Le maire de Saint-Paul a déclaré, lors de la séance du conseil municipal, « que cet exercice financier, qui exige de la rigueur, de la prudence et de la vision n’a pas été des plus faciles. » Il explique que contrairement au blitz des années 2010 à 2014, le développement du secteur résidentiel s’est montré beaucoup plus timide limitant ainsi une source de revenu potentiel pour la Municipalité. Le conseil municipal a par ailleurs annoncé un budget total de l’ordre de 6 763 899 $ en croissance d’un peu plus de 7 % par rapport à l’exercice financier précédent.

Certains tarifs de compensation subiront aussi une mise à niveau afin de balancer leurs coûts et assurer la pérennité de nos équipements. À ce titre, des ajustements sont à prévoir pour :

  • Eau (desservi par l’aqueduc municipal) passe de 120 $ à 130 $
  •  Égout passe de 71 $ à 75 $
  •  Éclairage décoratif passe de 15 $ à 16 $

Ils représentent une augmentation totale de 15 $ sur le compte de taxes pour les résidents bénéficiant de ces services.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...