Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon déplore les pertes d’emplois chez Graymont

durée 11h19
15 décembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Joliette, Véronique Hivon a déploré la décision de Graymont de restructurer ses opérations à l’usine de Joliette, dans le cadre de sa décision de dissoudre son groupe Matériaux au Québec. Une décision qui entraînera une perte de plus d’une trentaine d’emplois de qualité à Joliette.
 
« Il est vraiment regrettable que Graymont ait décidé de cesser ses activités à Joliette, celles paradoxalement les plus directement liées à la carrière, qui continue d’ailleurs à receler un excellent potentiel d’exploitation » a souligné Véronique Hivon. Au lendemain de l Mme Hivon a tenu à manifester tout son appui et sa solidarité à l’égard des employés touchés et de leurs familles. Elle les a assurés de son soutien total pour la suite des choses.
 
« Je suis profondément choquée de cette nouvelle qui tombe comme une tonne de briques sur les employés de Graymont et sur tous ceux qui ont à cœur la santé économique de Joliette. Ce sont tous les intervenants concernés et les programmes dédiés qui devront être mis à contribution pour que les travailleurs soient pleinement soutenus par leur communauté, qu’il s’agisse de recherche d’emploi, de reclassement ou de programmes de formation ».
 
La députée a saisi l’occasion pour rappeler au gouvernement du Québec, particulièrement au ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, et au ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Moreau, l’importance que le gouvernement se dote, de manière urgente, d’un plan de développement économique qui soit porteur d’une véritable vision de diversification économique, de soutien à l’entreprise et de création d’emplois pour les régions comme celle de Lanaudière Nord.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LC
    Laurent Champagne
    temps Il y a 9 ans
    Depuis quand que Mme Hivon a la santé économique de Joliette à cœur !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...