Véronique Hivon déplore les pertes d’emplois chez Graymont
La députée de Joliette, Véronique Hivon a déploré la décision de Graymont de restructurer ses opérations à l’usine de Joliette, dans le cadre de sa décision de dissoudre son groupe Matériaux au Québec. Une décision qui entraînera une perte de plus d’une trentaine d’emplois de qualité à Joliette.
« Il est vraiment regrettable que Graymont ait décidé de cesser ses activités à Joliette, celles paradoxalement les plus directement liées à la carrière, qui continue d’ailleurs à receler un excellent potentiel d’exploitation » a souligné Véronique Hivon. Au lendemain de l Mme Hivon a tenu à manifester tout son appui et sa solidarité à l’égard des employés touchés et de leurs familles. Elle les a assurés de son soutien total pour la suite des choses.
« Je suis profondément choquée de cette nouvelle qui tombe comme une tonne de briques sur les employés de Graymont et sur tous ceux qui ont à cœur la santé économique de Joliette. Ce sont tous les intervenants concernés et les programmes dédiés qui devront être mis à contribution pour que les travailleurs soient pleinement soutenus par leur communauté, qu’il s’agisse de recherche d’emploi, de reclassement ou de programmes de formation ».
La députée a saisi l’occasion pour rappeler au gouvernement du Québec, particulièrement au ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, et au ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Moreau, l’importance que le gouvernement se dote, de manière urgente, d’un plan de développement économique qui soit porteur d’une véritable vision de diversification économique, de soutien à l’entreprise et de création d’emplois pour les régions comme celle de Lanaudière Nord.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.