Le CRÉDIL se prépare à accueillir ses premiers réfugiés syriens
Alors que les premiers réfugiés syriens devraient arriver au Canada le samedi 12 décembre, le CRÉDIL de Joliette se prépare à accueillir 50 personnes de ces réfugiées d’ici 2016, ce qui pourrait représenter tout au plus 10 à 12 familles.
Par voie de communiqué, l’organisme a annoncé que le Ministère de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) avait confirmé que la région de Joliette accueillerait un nombre de syriens ne représentant pas plus que 10 à 12 familles.
Le CRÉDIL qui est un des 13 organismes communautaires certifiés par le MIDI au titre de l’accueil et de l’installation des réfugiés est à pied d’œuvre avec ses partenaires pour préparer l’arrivée de ces quelques familles.
Ces familles seront installées et intégrées comme toutes les autres familles que le CRÉDIL a l’habitude d’accueillir à Joliette. L’organisme a tenu à spécifier que ces familles seront logées dans des appartements qu’ils loueront et qui ne seront pas, comme certains l’ont compris, offerts gratuitement par quelque locateur que ce soit.
Le CRÉDIL travaille avec un grand nombre de bénévoles et d’interprètes qui soutiendront ces familles. Le CRÉDIL, qui a aussi des ententes avec le réseau de la santé et la Commission scolaire des Samares, accompagnera ces personnes pour faciliter leur intégration dans notre communauté.
De cette crise migratoire syrienne, émerge de notre région un extraordinaire élan de générosité. Le CRÉDIL reçoit quotidiennement de nombreuses offres de dons et de bénévolat en soutien aux réfugiés syriens que nous accueillerons bientôt. Toutefois, l'intégration de ces familles est un processus de longue haleine qui demande le soutien de toute la communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.