Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CRÉDIL se prépare à accueillir ses premiers réfugiés syriens

durée 10h41
9 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Alors que les premiers réfugiés syriens devraient arriver au Canada le samedi 12 décembre, le CRÉDIL de Joliette se prépare à accueillir 50 personnes de ces réfugiées d’ici 2016, ce qui pourrait représenter tout au plus 10 à 12 familles.

Par voie de communiqué, l’organisme a annoncé que le Ministère de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) avait confirmé que la région de Joliette accueillerait un nombre de syriens ne représentant pas plus que 10 à 12 familles.

Le CRÉDIL qui est un des 13 organismes communautaires certifiés par le MIDI au titre de l’accueil et de l’installation des réfugiés est à pied d’œuvre avec ses partenaires pour préparer l’arrivée de ces quelques familles.

Ces familles seront installées et intégrées comme toutes les autres familles que le CRÉDIL a l’habitude d’accueillir à Joliette. L’organisme a tenu à spécifier que ces familles seront logées dans des appartements qu’ils loueront et qui ne seront pas, comme certains l’ont compris, offerts gratuitement par quelque locateur que ce soit.

Le CRÉDIL travaille avec un grand nombre de bénévoles et d’interprètes qui soutiendront ces familles. Le CRÉDIL, qui a aussi des ententes avec le réseau de la santé et la Commission scolaire des Samares, accompagnera ces personnes pour faciliter leur intégration dans notre communauté.

De cette crise migratoire syrienne, émerge de notre région un extraordinaire élan de générosité. Le CRÉDIL reçoit quotidiennement de nombreuses offres de dons et de bénévolat en soutien aux réfugiés syriens que nous accueillerons bientôt.  Toutefois, l'intégration de ces familles est un processus de longue haleine qui demande le soutien de toute la communauté.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...

Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...