Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Villeneuve satisfait de l’aide apportée aux viticulteurs québécois

durée 11h19
23 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le porte-parole du Parti Québécois en matière d’agriculture et d’alimentation, André Villeneuve, se réjouit d’avoir réussi à obtenir un engagement du ministre des Finances quant au soutien qui doit être apporté aux viticulteurs québécois. En effet, après avoir éludé la question en matinée, hier, Carlos Leitão est revenu sur sa position lorsque le député de Berthier l’a interpellé de nouveau, en début de soirée, à l’Assemblée nationale.
 
« Le programme d’appui aux viticulteurs, bonifié par le Parti Québécois en 2013, a permis une hausse fulgurante des ventes des vins québécois. Or, les tergiversations du gouvernement libéral nuisent à la poursuite de cette croissance. Les chèques devraient être déposés depuis longtemps. Les viticulteurs ont investi des sommes importantes, et les retards de paiement du gouvernement mettent leurs entreprises à risque », a déclaré André Villeneuve.
 
Rappelons que pour la deuxième année de suite, il a fallu une intervention de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale pour que le ministre des Finances respecte l’engagement qu’avait pris son gouvernement.
 
« C’est anormal que j’aie dû intervenir, encore cette année, pour que le gouvernement honore sa parole. Les viticulteurs ont rempli leur part du contrat et investi considérablement pour accroître leur présence sur le marché. C’est la moindre des choses que le gouvernement respecte son engagement et paie les sommes qu’il doit à ces entrepreneurs. D’ailleurs, où était le ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis, dans ce dossier? Il aurait dû être là pour les viticulteurs et intervenir auprès de son collègue pour que les chèques soient envoyés rapidement », a conclu le député de Berthier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...