Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriel Ste-Marie est nommé porte-parole aux Finances

durée 12h41
11 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nouveau député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, sera porte-parole du Bloc Québécois à la Chambre des communes pour les Finances, le Commerce international, le Trésor, l’Industrie, les Sciences et la Technologie.

« Ce sera pour moi l’occasion de mettre en pratique mes connaissance et mes expériences en économie. Avec mes collègues et mon équipe, j’entends travailler sans relâche pour m’assurer que Québec reçoive sa juste part dans les dépenses et les transferts d’Ottawa, et pour qu’on soit bien représentés dans les traités internationaux », de déclarer Gabriel Ste-Marie.

Le chef intérimaire du Bloc Québécois et député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, a fait l’annonce des porte-paroles cette semaine.

« Je suis fier de dévoiler les dossiers que chacun des députés du Bloc Québécois va porter au cours des prochains mois. Je suis convaincu que Gabriel Ste-Marie défendra avec vigueur les intérêts du Québec et des gens de sa circonscription, notamment dans les dossiers qui lui ont été attribués », a déclaré Rhéal Fortin.

Dans la circonscription de Joliette, l’entrée en fonction du nouveau député est en voie d’être complétée. « Les délais de procédure avec Ottawa sont longs. On fait pression pour que nos bureaux soient en fonction le plus rapidement possible. Ça devrait aller au début de décembre. Toutefois, mon équipe et moi sommes déjà au travail pour les citoyens et les organismes de la circonscription, » explique le député. Les travaux parlementaires débutent le 3 décembre à la Chambre des communes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...