Le président de l’association NPD de Joliette démissionne
Le président de l’Association NPD de Joliette, Michel Harnois, a annoncé aujourd’hui qu’il a remis sa démission aux instances du Nouveau Parti Démocratique du Canada.
Monsieur Harnois, qui agissait également à titre de responsable des communications pour l’équipe de la candidate Danielle Landreville dans Joliette, a tenu à souligner que le parti s’est fait battre au national par une meilleure formation et que le NPD n’a pas su clarifier ses positions lors de la campagne électorale.
L’annonce du chef Thomas Mulcair d’être à la tête du parti pour les prochaines élections sans faire de remise en question sur sa performance désastreuse lors des quatre dernières semaines de campagne explique la décision du président de l’association de circonscription.
« On nous avait promis de faire de la politique autrement et ce que l’on a vécu sur le terrain a été très décevant et très loin des attentes. À mi- campagne, on a pu se rendre compte que les libéraux représentaient pour l’électorat un vent de fraîcheur et une véritable option de changement pour sortir les conservateurs » dit l’ex-directeur de l’information du M1035FM.
Monsieur Harnois croit que les canadiennes et canadiens ont vu en Justin Trudeau une stature de chef d’état et, malgré que l’on soit tout juste au début de son mandat de premier ministre, il surprend par sa façon de faire rafraichissante et dynamique. « Justin Trudeau sera au pouvoir pour plusieurs mandats surtout si le NPD ne réussit pas à se renouveler. Une course à la chefferie tout comme le font les conservateurs ferait le plus grand bien aux néo-démocrates, je ne crois plus en Thomas Mulcair » ajoute-t-il.
« J’aimerais saluer le travail de tous les bénévoles qui, ont fait de l’excellent travail et qui se sont donnés à fond pour le parti et pour Danielle Landreville ». conclut le président démissionnaire.
