Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de l’association NPD de Joliette démissionne

durée 15h29
9 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le président de l’Association NPD de Joliette, Michel Harnois, a annoncé aujourd’hui qu’il a remis sa démission aux instances du Nouveau Parti Démocratique du Canada.

Monsieur Harnois, qui agissait également à titre de responsable des communications pour l’équipe de la candidate Danielle Landreville dans Joliette, a tenu à souligner que le parti s’est fait battre au national par une meilleure formation et que le NPD n’a pas su clarifier ses positions lors de la campagne électorale.

L’annonce du chef Thomas Mulcair d’être à la tête du parti pour les prochaines élections sans faire de remise en question sur sa performance désastreuse lors des quatre dernières semaines de campagne explique la décision du président de l’association de circonscription.

« On nous avait promis de faire de la politique autrement et ce que l’on a vécu sur le terrain a été très décevant et très loin des attentes. À mi- campagne, on a pu se rendre compte que les libéraux représentaient pour l’électorat un vent de fraîcheur et une véritable option de changement pour sortir les conservateurs » dit l’ex-directeur de l’information du M1035FM.

Monsieur Harnois croit que les canadiennes et canadiens ont vu en Justin Trudeau une stature de chef d’état et, malgré que l’on soit tout juste au début de son mandat de premier ministre, il surprend par sa façon de faire rafraichissante et dynamique. « Justin Trudeau sera au pouvoir pour plusieurs mandats surtout si le NPD ne réussit pas à se renouveler. Une course à la chefferie tout comme le font les conservateurs ferait le plus grand bien aux néo-démocrates, je ne crois plus en Thomas Mulcair » ajoute-t-il.

« J’aimerais saluer le travail de tous les bénévoles qui, ont fait de l’excellent travail et qui se sont donnés à fond pour le parti et pour Danielle Landreville ». conclut le président démissionnaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...