Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette accueille son nouvel évêque

durée 10h10
3 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les diocésains de la région ont rendez-vous avec l'histoire de l'Église de Joliette, ce mercredi 4 novembre, à 19h30, en la Cathédrale de Joliette. On pourra alors accueillir le 6e évêque de l'histoire de notre diocèse, Mgr Raymond Poisson.

La célébration de l'installation de notre nouvel évêque sera présidée par Mgr Christian Lépine, archevêque métropolitain de Montréal, en présence de Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique au Canada, et du cardinal Cyprien Lacroix de Québec. Plusieurs évêques de tout le Québec et du Canada, ainsi que de nombreux prêtres et diacres de notre diocèse et des diocèses environnants participeront également à cette célébration. Le tout sera suivi d'une eucharistie présidée cette fois par Mgr Poisson.

Mgr Raymond Poisson est né le 30 avril 1958 à Saint-Jean-Baptiste de Rouville, Québec. Il a été ordonné prêtre le 9 décembre 1983 pour le diocèse de Saint-Jean-Longueuil par l'évêque d'alors, Mgr Bernard Hubert. Avant sa nomination à titre d'évêque auxiliaire à Saint-Jérôme, le 1er mai 2012, il a été membre du comité d'étude de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec sur la préservation du patrimoine religieux au Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...