Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un décret du gouvernement contre sept municipalités de la région

durée 08h52
3 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le gouvernement libéral a annoncé hier qu’il adoptait un décret d’urgence contre les sept municipalités de la région de Lanaudière qui refusent le passage de la ligne de transport d'Hydro-Québec de 400 kilomètres entre le poste Chamouchouane au Lac Saint-Jean et Montréal.

Ce décret d’urgence permettra donc au gouvernement et à Hydro-Québec de poursuivre les travaux estimés à 1,4 milliard de dollars. Ce faisant, le gouvernement «édicte un projet de Règlement modifiant le Règlement relatif à l'application de la Loi sur la qualité de l'environnement». Rappelons que les municipalités de Sainte-Julienne, Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Béatrix, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Calixte, Rawdon et Saint-Côme se sont toutes opposées au passage de cette ligne de transport d’Hydro-Québec. Trois de ces municipalités, soit celles de Sainte-Béatrix, Saint-Come et Sainte-Émilie de l'Énergie n'avaient pas émis de certificat de conformité pour le passage de la ligne alors que les quatre autres avaient même suspendu leurs certificats de conformité.

Soulignons que les municipalités se doivent de faire respecter des niveaux pollution sonores de 45 décibels le jour et de 40 décibels la nuit.  Cependant, lors des averses de neige ou de pluie, les lignes peuvent «crépiter» ou «bourdonner» à des niveaux supérieurs à 40 décibels.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nels
    temps Il y a 9 ans
    hydro Québec avec l,approbation du Gouvernement se fout des petites municipalités sachant que ces mêmes municipalités n'y peuvent rien..sortons le bulldozer et tassez vous..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...