Un décret du gouvernement contre sept municipalités de la région
Le gouvernement libéral a annoncé hier qu’il adoptait un décret d’urgence contre les sept municipalités de la région de Lanaudière qui refusent le passage de la ligne de transport d'Hydro-Québec de 400 kilomètres entre le poste Chamouchouane au Lac Saint-Jean et Montréal.
Ce décret d’urgence permettra donc au gouvernement et à Hydro-Québec de poursuivre les travaux estimés à 1,4 milliard de dollars. Ce faisant, le gouvernement «édicte un projet de Règlement modifiant le Règlement relatif à l'application de la Loi sur la qualité de l'environnement». Rappelons que les municipalités de Sainte-Julienne, Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Béatrix, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Calixte, Rawdon et Saint-Côme se sont toutes opposées au passage de cette ligne de transport d’Hydro-Québec. Trois de ces municipalités, soit celles de Sainte-Béatrix, Saint-Come et Sainte-Émilie de l'Énergie n'avaient pas émis de certificat de conformité pour le passage de la ligne alors que les quatre autres avaient même suspendu leurs certificats de conformité.
Soulignons que les municipalités se doivent de faire respecter des niveaux pollution sonores de 45 décibels le jour et de 40 décibels la nuit. Cependant, lors des averses de neige ou de pluie, les lignes peuvent «crépiter» ou «bourdonner» à des niveaux supérieurs à 40 décibels.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.