Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon invite les citoyens à signer la pétition contre les frais accessoires en santé

durée 05h45
30 octobre 2015
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Joliette, Véronique Hivon, invite les Joliettaines et Joliettains à signer la pétition exigeant l’abolition des frais accessoires en santé.
 
« J’invite les citoyens de Joliette à signer en grand nombre cette pétition initiée par Médecins québécois pour le régime public. Exprimons une fois de plus au ministre Barrette notre plus profond et total désaccord face à sa volonté de faire payer les patients pour des services de santé assurés pour lesquels ils payent déjà, par le biais de leurs taxes et de leurs impôts », a déclaré la députée de Joliette.
 
Rappelons que le ministre Barrette a déposé un amendement lors de l’étude du projet de loi 20 afin de légaliser les frais accessoires, rendant ainsi possible pour un médecin de charger des frais à ses patients pour certains examens ou traitements reçus hors de l’hôpital.
 
« En légalisant les frais accessoires, le ministre Barrette crée une importante brèche dans notre système de santé public. C’est toute la question de l’accès équitable aux soins de santé, sans égard aux revenus qui est remise en question. De plus, en refusant de déposer un projet de loi sur la question des frais accessoires en bonne et due forme, le ministre contourne, de plein gré, le débat public sur le sujet. D'ailleurs, le Parti Québécois a déposé un projet de loi sur le sujet, visant à interdire clairement de tels frais. Si nous souhaitons conserver un système de santé gratuit pour tous, nous devons le faire savoir au ministre en signant cette pétition », a ajouté Véronique Hivon.
 
La pétition sera déposée à l’Assemblée nationale, par le Parti Québécois, au cours des prochaines semaines. La députée de Joliette invite la population à signer la pétition sur le site Web de l’Assemblée nationale

Pour signer la pétition

commentairesCommentaires

17

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DS
    Daniel Sarrazin
    temps Il y a 9 ans
    Les gouvernements ont faillient a leur engagement de fournir les soins de santé appropriés à leurs concitoyens. Les coupures doivent se faire dans les tâches administratives et dans le graissage de pattes. ( ah! Désolé, il n'y en a sûrement pas)
  • A
    andre
    temps Il y a 9 ans
    je ne veux pas cela
  • GL
    Gérard lepage
    temps Il y a 9 ans
    Pas de frais accessoires docteur barrette.
  • PM
    Pierre Morin
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi Véronique Hivon n'a-t-elle pas exigé de l'ex ministre de la Santé Réjean Hébert qu'il abolisse ces frais, pendant les 18 pénibles mois de pouvoir du gouvernement Marois? Ah oui, ça aurais rappelé aux Québécois que Pauline Marois n'avait pas aboli la taxe-santé comme promis!
  • CR
    Claire Renaud
    temps Il y a 9 ans
    contre les frais accessoires
  • GS
    Géraldine Savoie
    temps Il y a 9 ans
    Les personnes âgées paient déjà assez. En plus de la franchise de $20.00 plus le prix des médicaments chaque mois, il ne reste presque rien pour vivre et aux impôts elles doivent encore payer. Le gouvernement nous a obligé à prendre cette assurance et l'on doit encore débourser avec nos impôts. Je suis sûre qu'il va y avoir des médecins qui vont en abuser comme toujours. C'est carrément de l'abus de la part du gouvernement pour tout le peuple québécois.
  • LB
    Le Berbère
    temps Il y a 9 ans
    Il faut améliorer le système de santé a la base et ne pas s'attaquer aux porte feuille des patients ça ne réglera rien ce n'est pas là le problème Vous risquez de créer des drâmes dans des familles n'ayant pas les moyens de payer , engagez des médecins immigrés ça va faire bouger nos médecins un peu trop gâtés , ou alors faire des cartes maladies a deux vitesse , une pour les riches et une pour les moins nanti
  • M
    muffins
    temps Il y a 9 ans
    Nous payons à même nos salaires ,des impots qui vont pour le système de santé . Ca suffit de saigner le peuple .
  • JPN
    Jean-Pierre Nadeau
    temps Il y a 9 ans
    Nous ne voulons plus de frais accessoires c'est assez
  • R
    Réjean
    temps Il y a 9 ans
    Il est plus que temps d'arrêter de nous surtaxer!
  • JYC
    Jean-Yves Charbonneau
    temps Il y a 9 ans
    Sûrement contre les frais accessoires en santé
  • MS
    Martin Shink
    temps Il y a 9 ans
    Nous ne sommes pas aux USA!
  • PB
    Paul Babin
    temps Il y a 9 ans
    Je suis d'accord pour abolir les frais.
  • RB
    richard brissette
    temps Il y a 9 ans
    pas de frais accessoires s.v.p

  • TL
    Thérèse Lemieux
    temps Il y a 9 ans
    Je suis entièrement d'accord et je signe cette pétition.
  • JR
    Johanne Roussy
    temps Il y a 9 ans
    Pas de frais accessoires
  • J
    Jos
    temps Il y a 9 ans
    Qu'on aille chercher tous les millions que les crosseurs à cravate et les cie. nous ont volé et ce sera une bonne source de financement pour ces fameux soins accessoires! Ah! j'oubliais, ils ne passent pas en courre eux, ils étirent la sauce, avec de bons avocats, payés avec l'argent volées et ont surement donné de l'argent aux partis politiques pour avoir la paix.........
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...