Véronique Hivon invite les citoyens à signer la pétition contre les frais accessoires en santé
La députée de Joliette, Véronique Hivon, invite les Joliettaines et Joliettains à signer la pétition exigeant l’abolition des frais accessoires en santé.
« J’invite les citoyens de Joliette à signer en grand nombre cette pétition initiée par Médecins québécois pour le régime public. Exprimons une fois de plus au ministre Barrette notre plus profond et total désaccord face à sa volonté de faire payer les patients pour des services de santé assurés pour lesquels ils payent déjà, par le biais de leurs taxes et de leurs impôts », a déclaré la députée de Joliette.
Rappelons que le ministre Barrette a déposé un amendement lors de l’étude du projet de loi 20 afin de légaliser les frais accessoires, rendant ainsi possible pour un médecin de charger des frais à ses patients pour certains examens ou traitements reçus hors de l’hôpital.
« En légalisant les frais accessoires, le ministre Barrette crée une importante brèche dans notre système de santé public. C’est toute la question de l’accès équitable aux soins de santé, sans égard aux revenus qui est remise en question. De plus, en refusant de déposer un projet de loi sur la question des frais accessoires en bonne et due forme, le ministre contourne, de plein gré, le débat public sur le sujet. D'ailleurs, le Parti Québécois a déposé un projet de loi sur le sujet, visant à interdire clairement de tels frais. Si nous souhaitons conserver un système de santé gratuit pour tous, nous devons le faire savoir au ministre en signant cette pétition », a ajouté Véronique Hivon.
La pétition sera déposée à l’Assemblée nationale, par le Parti Québécois, au cours des prochaines semaines. La députée de Joliette invite la population à signer la pétition sur le site Web de l’Assemblée nationale
17 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.