Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement Couillard laisse pourrir la situation - Les députés de Berthier et de Richelieu

durée 11h05
26 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite du rejet à 91% de la dernière proposition gouvernementale par les officiers mécaniciens et de navigation de la Société des traversiers du Québec, membres du syndicat des métallos, les députés de Berthier, André Villeneuve et de Richelieu, Sylvain Rochon, se portent à nouveau à la défense des utilisateurs du traversier Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola.

« Les usagers et les commerçants sont coincés dans une situation intenable. Ils doivent pour la plupart effectuer un détour de plus de 150 kilomètres, souvent matin et soir. J’ai des gens qui partent de Mandeville pour travailler à Sorel ! », commente André Villeneuve.

Sylvain Rochon poursuit : « Pendant que ce gouvernement prétend être le champion du secteur maritime, des citoyens dans le coin de Sorel traversent notre fleuve en chaloupe pour aller travailler avec des risques accrus, à mesure qu’approche la saison froide ».
Les députés rappellent que mardi dernier, le Parti Québécois a déposé une motion à l’Assemblée nationale. Elle demandait au Conseil des services essentiels de se pencher sur les nouvelles réalités socioéconomiques des régions concernées et les problématiques vécues par les usagers.

« Avec le refus massif des offres, force est de constater que le gouvernement Couillard n’est pas sérieux et laisse pourrir la situation », concluent les députés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...