Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première victoire des deux équipes scolaires des Phénix

durée 05h30
26 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste


L’équipe de hockey juvénile des Phénix du Collège Esther-Blondin a remporté sa première victoire de son histoire, dans la ligue de hockey scolaire.

La formation de Patrice Martineau a arraché un gain de 6 à 4, contre le Collège Saint-Jean-Vianney, le 22 octobre.

Vincent Lapierre a été la grande vedette des vainqueurs avec une récole de deux buts et une aide.  Vincent Robitaille a aussi réussi un doublé, alors que Mavrick Melançon et Félix Gauthier complétait le pointage.

La victoire est allée à Étienne Poulin.  La rencontre a donné lieu à du jeu robuste.  

Les Phénix disputeront leur premier match à domicile, le 29 octobre, alors que l’École des Sources sera le visiteur, dès 15h00.

Victoire écrasante des cadets

Par ailleurs, l’équipe cadette fait les choses en grand pour remporter sa première victoire de la saison, un gain écrasant de 9 à 1 contre le John Rennie High School, à l’aréna Roch-Lasalle, le 22 octobre.

Mickael Senneville (3-2), Anthony Savard (1-3), Frédéric Maurice (1-2) et William Vézeau (1-2) ont dirigé l’attaque des gagnants.   Les autres buts des Phénix ont été réussis par Gabriel Cloutier, Émile Gauthier et Jérémy Bélisle.

Le gain est allé à la fiche de Jérôme Lamontagne. L’équipe de Danny Walsh disputera deux rencontres en 24 heures, les 29 et 30 octobre. Il rendra visite au Collège de l'Assomption, le 29, avant de recevoir l'École Édouard-Montpetit, le lendemain, à 15h00, à Crabtree.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...

Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...