Première victoire des deux équipes scolaires des Phénix
L’équipe de hockey juvénile des Phénix du Collège Esther-Blondin a remporté sa première victoire de son histoire, dans la ligue de hockey scolaire.
La formation de Patrice Martineau a arraché un gain de 6 à 4, contre le Collège Saint-Jean-Vianney, le 22 octobre.
Vincent Lapierre a été la grande vedette des vainqueurs avec une récole de deux buts et une aide. Vincent Robitaille a aussi réussi un doublé, alors que Mavrick Melançon et Félix Gauthier complétait le pointage.
La victoire est allée à Étienne Poulin. La rencontre a donné lieu à du jeu robuste.
Les Phénix disputeront leur premier match à domicile, le 29 octobre, alors que l’École des Sources sera le visiteur, dès 15h00.
Victoire écrasante des cadets
Par ailleurs, l’équipe cadette fait les choses en grand pour remporter sa première victoire de la saison, un gain écrasant de 9 à 1 contre le John Rennie High School, à l’aréna Roch-Lasalle, le 22 octobre.
Mickael Senneville (3-2), Anthony Savard (1-3), Frédéric Maurice (1-2) et William Vézeau (1-2) ont dirigé l’attaque des gagnants. Les autres buts des Phénix ont été réussis par Gabriel Cloutier, Émile Gauthier et Jérémy Bélisle.
Le gain est allé à la fiche de Jérôme Lamontagne. L’équipe de Danny Walsh disputera deux rencontres en 24 heures, les 29 et 30 octobre. Il rendra visite au Collège de l'Assomption, le 29, avant de recevoir l'École Édouard-Montpetit, le lendemain, à 15h00, à Crabtree.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.