Gilles Duceppe en tournée dans le comté de Joliette
Poursuivant sa tournée québécoise, Gilles Duceppe était hier dans la circonscription de Joliette.
Le chef s’est d’abord rendu à Crabtree afin de saluer les employés de l’usine Kruger. « L’accueil était très chaleureux, a déclaré le chef du Bloc Québécois. On sent qu’on est appuyé sur le terrain. »
Pour Gabriel Ste-Marie, candidat dans Joliette, il est crucial d’envoyer une forte délégation de députés bloquistes à Ottawa. « Le prochain gouvernement sera libéral et le meilleur rempart contre les libéraux, c'est un Bloc fort à Ottawa », a affirmé M. Ste-Marie.
M. Duceppe s’est ensuite dirigé vers Rawdon, où il a discuté avec quelques maires de la Matawinie. Étaient présents M. Guilbault, maire de Rawdon; M. Surprenant, maire de Chertsey; M. Desroches, maire de Saint-Félix et M. Breton, maire d’Entrelacs. Nicolas Marceau, député de Rousseau, a aussi participé aux échanges, tout comme Gabriel Ste-Marie.
Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la contribution d’Ottawa dans le financement des infrastructures municipales. « Ottawa ne finance plus suffisamment nos infrastructures, ce qui met la pression sur les municipalités et Québec, a rappelé Gilles Duceppe. Au bout du compte, ce sont les contribuables qui voient leur compte de taxe augmenter. »
Le chef du Bloc Québécois a aussi rappelé le caractère partial d’Ottawa concernant ses choix de financement. « Cette façon de faire mène à d’importantes iniquités, particulièrement pour les petites et moyennes municipalités. Au Bloc Québécois, on va travailler à changer ça. »
De retour à Joliette, Gilles Duceppe a participé à un souper militant au restaurant l’Âtre. Il a pu échanger avec plusieurs bénévoles de l’équipe de Gabriel Ste-Marie et s’est dit impressionné par l’organisation de l’équipe de Joliette. « Nous avons présentement le vent dans le dos et allons continuer à travailler très fort jusqu’au 19 octobre. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.