Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Duceppe en tournée dans le comté de Joliette

durée 12h11
15 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Poursuivant sa tournée québécoise, Gilles Duceppe était hier dans la circonscription de Joliette.

Le chef s’est d’abord rendu à Crabtree afin de saluer les employés de l’usine Kruger. « L’accueil était très chaleureux, a déclaré le chef du Bloc Québécois. On sent qu’on est appuyé sur le terrain. »

Pour Gabriel Ste-Marie, candidat dans Joliette, il est crucial d’envoyer une forte délégation de députés bloquistes à Ottawa. « Le prochain gouvernement sera libéral et le meilleur rempart contre les libéraux, c'est un Bloc fort à Ottawa », a affirmé M. Ste-Marie.

M. Duceppe s’est ensuite dirigé vers Rawdon, où il a discuté avec quelques maires de la Matawinie. Étaient présents M. Guilbault, maire de Rawdon; M. Surprenant, maire de Chertsey; M. Desroches, maire de Saint-Félix et M. Breton, maire d’Entrelacs. Nicolas Marceau, député de Rousseau, a aussi participé aux échanges, tout comme Gabriel Ste-Marie.

Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la contribution d’Ottawa dans le financement des infrastructures municipales. « Ottawa ne finance plus suffisamment nos infrastructures, ce qui met la pression sur les municipalités et Québec, a rappelé Gilles Duceppe. Au bout du compte, ce sont les contribuables qui voient leur compte de taxe augmenter. »

Le chef du Bloc Québécois a aussi rappelé le caractère partial d’Ottawa concernant ses choix de financement. « Cette façon de faire mène à d’importantes iniquités, particulièrement pour les petites et moyennes municipalités. Au Bloc Québécois, on va travailler à changer ça. »

De retour à Joliette, Gilles Duceppe a participé à un souper militant au restaurant l’Âtre. Il a pu échanger avec plusieurs bénévoles de l’équipe de Gabriel Ste-Marie et s’est dit impressionné par l’organisation de l’équipe de Joliette. « Nous avons présentement le vent dans le dos et allons continuer à travailler très fort jusqu’au 19 octobre. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...