Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Duceppe en tournée dans le comté de Joliette

durée 12h11
15 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Poursuivant sa tournée québécoise, Gilles Duceppe était hier dans la circonscription de Joliette.

Le chef s’est d’abord rendu à Crabtree afin de saluer les employés de l’usine Kruger. « L’accueil était très chaleureux, a déclaré le chef du Bloc Québécois. On sent qu’on est appuyé sur le terrain. »

Pour Gabriel Ste-Marie, candidat dans Joliette, il est crucial d’envoyer une forte délégation de députés bloquistes à Ottawa. « Le prochain gouvernement sera libéral et le meilleur rempart contre les libéraux, c'est un Bloc fort à Ottawa », a affirmé M. Ste-Marie.

M. Duceppe s’est ensuite dirigé vers Rawdon, où il a discuté avec quelques maires de la Matawinie. Étaient présents M. Guilbault, maire de Rawdon; M. Surprenant, maire de Chertsey; M. Desroches, maire de Saint-Félix et M. Breton, maire d’Entrelacs. Nicolas Marceau, député de Rousseau, a aussi participé aux échanges, tout comme Gabriel Ste-Marie.

Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la contribution d’Ottawa dans le financement des infrastructures municipales. « Ottawa ne finance plus suffisamment nos infrastructures, ce qui met la pression sur les municipalités et Québec, a rappelé Gilles Duceppe. Au bout du compte, ce sont les contribuables qui voient leur compte de taxe augmenter. »

Le chef du Bloc Québécois a aussi rappelé le caractère partial d’Ottawa concernant ses choix de financement. « Cette façon de faire mène à d’importantes iniquités, particulièrement pour les petites et moyennes municipalités. Au Bloc Québécois, on va travailler à changer ça. »

De retour à Joliette, Gilles Duceppe a participé à un souper militant au restaurant l’Âtre. Il a pu échanger avec plusieurs bénévoles de l’équipe de Gabriel Ste-Marie et s’est dit impressionné par l’organisation de l’équipe de Joliette. « Nous avons présentement le vent dans le dos et allons continuer à travailler très fort jusqu’au 19 octobre. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...

Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...